Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Communication, duel au sommet entre généralistes et spécialistes du bio

Marie Nicot |
|

Publié le 26/02/2020

La montée en puissance des enseignes généralistes sur le marché du bio pousse les « historiques » à l’offensive sur le plan de la communication. Revue de détails des stratégies publicitaires.

E.Leclerc a inauguré un virage stratégique vers le bio avec notamment le lancement de l’enseigne Leclerc Bio et la mise en avant de Bio Village.
E.Leclerc a inauguré un virage stratégique vers le bio avec notamment le lancement de l’enseigne Leclerc Bio et la mise en avant de Bio Village.© © Andrew B. Myers/ Leclerc
Les enjeux Les enseignes spécialisées (Biocoop, Naturalia…) sont parties à l’offensive en 2019 pour rappeler leur légitimité historique. Les généralistes intègrent le bio dans une communication globale sur la transition alimentaire au même titre que les emballages recyclables et les circuits courts. C’est la poursuite de la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2592

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message