Communication : En plein doute, Tesco lance son blog d'entreprise

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Philip Clarke, patron exécutif de Tesco, a rédigé le premier post du nouveau blog du groupe, lancé le 19 septembre. Objectif : « Parler du commerce », c'est-à-dire, expliquer le savoir-faire de Tesco, sa vision du monde et de l'innovation. Le timing est important : les analystes s'attendent à ce que Tesco annonce une baisse de ses profits pour la première fois depuis... vingt ans, avec la publication de ses résultats trimestriels, en octobre. Dans son premier post, Philip Clarke explique que lorsqu'une organisation comme la sienne atteint une taille mondiale, « les motivations, les principes et la sincérité » de l'entreprise peuvent devenir difficile à percevoir, car « les êtres humains deviennent indistincts ». Une « désincarnation » renforcée par la crise économique qui, selon lui, provoque une perte de confiance dans les entreprises. Ce blog hébergera aussi ceux des managers de magasin, afin de donner une vision d'ensemble de la « Tesco way of life », et se veut également participatif. A priori, les internautes seront invités à partager leurs expériences, et critiques, avec Tesco.

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Article extrait
du magazine N° 2243

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