Communication : La betterave fête dignement ses 200 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Miss Better, star des spots publicitaires vantant les mérites de la racine sucrée.
Miss Better, star des spots publicitaires vantant les mérites de la racine sucrée.© DR

C'est une année riche pour la betterave sucrière ! Le produit célèbre son bicentenaire sur le sol français. Pour l'occasion, la Confédération générale des planteurs de betterave (CGB), qui fête ses 90 ans, a lancé sa première campagne de publicité. Pour incarner la betterave blanche, une égérie de choix : Miss Better ! Ce personnage 3D en forme de betterave, à la crinière verte et aux yeux émeraude, explique l'utilité de la betterave sucrière pour la fabrication du sucre et du bioéthanol. Ces spots de 45 et 20 secondes seront diffusés sur le petit écran du 6 au 31 décembre. Miss Better sera aussi sur la Toile avec, entre autres, une page Facebook. Pour cette année de tous les anniversaires, la récolte 2011 va atteindre une production record, selon la CGB, soit plus de 37 millions de tonnes (33 Mt en 2010). Ses débouchés principaux restent le sucre (55% de la production) et le bioéthanol (12%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2209

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA