COMMUNICATION : LE NÉERLANDAIS ZEEMAN FAIT LE SHOW ET S'ÉTEND EN FRANCE

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Djeans ZEEMAN
Djeans ZEEMAN © DR

Le groupe de magasins de textile bon marché Zeeman - une sorte de Tati, mais avec 1 200 points de vente en Europe, pour 525 M € de CA en 2010 - persiste dans sa stratégie marketing originale et ludique. Après une campagne d'affichage décalée pour des slips jaune canari dotés d'un large élastique estampillé Zeeman, pastiches du style branché façon D & G, ce leader européen de l'habillement et du linge de maison discount lance son slogan « Destroy your jeans » au moment d'ouvrir cinq nouveaux magasins en France ce mois-ci - Nîmes (30), Denain (59), Cavaillon (84), Chateaurenard (13) et Albert (80) -, pour un total de 150 unités en France. Le pantalon est vendu 9,95 €, avec des conseils pour lui donner l'aspect « destroy » des grandes marques. La campagne sera diffusée en Allemagne, au Benelux et en France. « Elle vise à donner à notre marque un côté sympathique », explique Jacques van der Bom, directeur marketing.

En parallèle, Zeeman prévoit une expansion effrénée de son parc, avec soixante ouvertures cette année. Sur le terrain, une nouvelle déco et des mises en scène léchées de produits sont destinées à redonner un coup de jeune à l'enseigne, qui se caractérisait par des magasins exigus (de 300 à 400 m2) et des présentations basiques.

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Article extrait
du magazine N° 2195

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