- Accueil LSA
- Communication (service)
Communication (service)
Les vitrines, un outil de communication qui reste indispensable
Dossier Devant la volonté politique d’encadrer la publicité dans les vitrines pour la rendre moins consommatrice d’énergie, les commerçants sont vent debout. Au-delà de l’ingérence que cela constitue à...

VITRINE
, PUBLICITÉ
Le monde du vin fait sa campagne
Le vin souffre beaucoup de la crise sanitaire et de la fermeture des bars et restaurants. Les associations qui portent le vin font campagne ensemble pour promouvoir l’aspect convivial de cette...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, VINS AOC
[Dossier] 5 clés pour réussir en beauté
L’innovation reste primordiale pourles parfums et cosmétiques. Encore faut-il développer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais aussi les faire ressortir en rayon....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, CONSOMMATION
MEDIAPOST [WEBINAR] Votre enjeu « Drive to store » : comment (re) créer de la proximité avec vos consommateurs
PUBLI-RÉDACTIONNEL WEBINARS Webinar Jeudi 28 mai 2020 à 11h00 Comment les habitudes de consommation ont évolué pendant le confinement ? Quelles sont les attentes des consommateurs pour la reprise ?...

, COMMERCE DE PROXIMITÉ , ETUDE
Laurence Peyraut (Secrétaire générale - Danone France ) : "Une féministe éprise de collectif"
Dossier En Dates 2016 : secrétaire générale de Danone en France 2012 : directrice communication, affaires publiques et RSE de Roche 2003 : directrice marketing et...

DANONE
, AXA
Darty va généraliser les comptoirs service
Dossier Réputé pour son SAV, Darty centralise en magasin tous les problèmes de réparation au sein d’un comptoir. Testé dans douze points de vente, ce concept va être systématisé. Reportage au Darty des...

DARTY
, CONSIGNES
Les distributeurs fans de sponsoring sportif
Moyennant un chèque plus ou moins important, de plus en plus d’enseignes associent leur nom à de grands événements sportifs. Leur objectif : assurer la visibilité de leur marque et créer une...

CONFORAMA
, LIDL
Lidl s’offre Ophélie Winter et Sinclair dans une web serie déjantée [Vidéo]
L’enseigne Lidl proposera sur Dailymotion une web serie à partir du 26 mai 2015. Dans ses épisodes, des stars telles que Ophélie Winter ou le chanteur Sinclair sont en compétition pour réaliser...

LIDL
, DISTRIBUTEURS
Paris Cocktail Week : Pernod, Ricard, Bacardi-Martini et Lixir y participent
Le première édition de la Paris Cocktail Week se déroulera du 24 au 31 janvier 2015. L’occasion pour les marques de spiritueux de s’inviter dans une sélection de bars et de faire connaître leurs...

BOISSONS
, PERNOD RICARD
Le poisson a tout pour plaire et France Agrimer le crie haut et fort !
France Agrimer, l’établissement national des produits de la mer et de l’agriculture, lance une large campagne publicitaire et des animations en magasin pour mettre fin aux idées reçues...

FRAIS LS
, POISSONNERIE
Ils veulent nous faire manger plus de bananes !
L'Association interprofessionnelle de la banane compte faire manger plus de bananes aux Français. Comment ? En testant toute une vague de communication sur le lieu de vente, actuellement à Lyon...

FRAIS LS
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
La banane française toujours absente des rayons Auchan
Désaccord avec Auchan, arguments de vente à mettre en place et nouvelles pistes d'implantations en magasin; le directeur du groupement des producteurs de la banane antillaise, Philippe Ruelle,...

FRAIS LS
, AUCHAN
Communication : Biocoop veut éveiller les consciences
Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France part en campagne publicitaire. Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne...
28 mai 2014 à 09:18 |, CONSOMMATEURS
Prince de Bretagne veut réveiller le désir des Français pour l’artichaut
La marque tente d’enrayer la baisse de consommation de ce légume avec une campagne publicitaire glamour, pour donner envie aux consommateurs d’effeuiller l’artichaut. L a consommation...

PRINCE DE BRETAGNE
, FRUITS ET LÉGUMES
Intermarché surfe encore sur l'énorme succès de ses légumes moches
VIDÉO Le distributeur et l’agence Marcel signent deux vidéos décalées pleines de douceur pour encourager ses fruits et légumes moches à s’affirmer. Le succès de l’opération d’Intermarché n’en...

FRAIS-FROID
, DISTRIBUTEURS
Fleury Michon lève le voile sur le surimi
VIDÉO La marque déploie une importante plateforme de communication à destination des blogueurs et du grand public pour faire toute la lumière sur la composition du surimi. "Le horsegate a jeté...

INDUSTRIELS
, FLEURY MICHON
La campagne pub très esthétique des fruits et légumes moches
DIAPORAMA Pour accompagner le supermarché des Mousquetaires de Provins (77), qui a testé pendant deux jours la vente de fruits et légumes non calibrés, l’agence Marcel a créé une campagne publicitaire...

DISTRIBUTEURS
, COMMUNICATION
Communication : Shakira, nouvelle égérie d’Activia de Danone
BRÈVES Pour sa première campagne internationale, Danone a choisi la chanteuse colombienne Shakira pour promouvoir le positionnement bien-être d’Activia. Cette collaboration sera déclinée en télé, web,...

, UNIVERS PRODUITS
Le vrai-faux site de rencontres pour les amoureux du bœuf
VIDÉO L’interprofession de la viande et du bétail (Interbev) opte pour une communication digitale décalée : elle a ouvert un site de rencontres pour les amateurs de bœufs. Bœuf lovers. Avec un...

INDUSTRIELS
, VIANDE DE BOUCHERIE
Sport : La preuve par l’enfant
On connaissait la communication produit un peu froide parfois, mais souvent très efficace de Decathlon. Dans un autre registre tout aussi efficace,mais autrement plus chaleureux, la nouvelle...

SPORT, ARTICLES SPORTIFS
, UNIVERS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Communication (service)
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!