Marchés

Compléments alimentaires : L'Oréal et Nestlé annoncent la fin d'Innéov

|

En 2002, L'Oréal et Nestlé créaient une joint-venture pour développer et commercialiser des compléments alimentaires à visée cosmétique. Innéov n’ayant pas connu le développement escompté, les partenaires ont décidé d’arrêter leur collaboration au premier trimestre 2015.

Innéov, la joint-venture de L'Oréal et Nestlé, commercialise des compléments alimentaires à visée cosmétique.
Innéov, la joint-venture de L'Oréal et Nestlé, commercialise des compléments alimentaires à visée cosmétique.

Divorce à l’amiable. L’Oréal et Nestlé ont décidé de mettre fin à leur joint-venture Innéov. Elle avait été créée en 2002, afin de développer et commercialiser des compléments alimentaires à visée cosmétique vendus en pharmacies et parapharmacies. Mais Innéov n’a pas connu le développement attendu par les deux partenaires. En 2013, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

Fermeture au 1er trimestre 2015

La joint-venture cessera son activité au premier trimestre 2015. L’Oréal et Nestlé vont conserver le bénéfice des recherches et de la propriété intellectuelle ainsi que des développements réalisés, qui pourront être réutilisés dans leurs domaines respectifs. Les deux groupes se sont engagés à "examiner toutes les possibilités de reclassement interne pour tous les collaborateurs Innéov". Ce projet fait l’objet d’une procédure d’information/consultation des représentants du personnel selon la réglementation de chaque pays concerné.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message