Compte bancaire professionnel : comment gérer les paiements ?

Le secteur des services et produits financiers propose des alternatives intéressantes, dont le compte sans banque, en ligne. Il est polyvalent et utile, et sépare les patrimoines personnels et professionnels. Il offre plus de souplesse pour la gestion des paiements et permet de tirer le meilleur des activités.

 

Partager
Compte bancaire professionnel : comment gérer les paiements ?

Qu’est-ce qu’un compte sans banque en ligne ?

Le compte sans banque, en ligne, est un compte de paiement proposé par une banque en ligne, une néobanque ou un établissement de paiement. Il est accessible à tous les profils, sans aucune condition de revenus, aussi bien aux particuliers et professionnels en quête de solutions flexibles pour gérer leurs finances qu’aux interdits bancaires ! Il séduit non seulement pour son ouverture dématérialisée et simple, mais aussi pour ses tarifs ultra-compétitifs.

Le compte sans banque est destiné à un usage quotidien et son principe de fonctionnement. Il est quasi-identique à celui d’un compte classique, à la différence qu’il est impossible d’être à découvert, de disposer d’un chéquier, d’accéder à un crédit ou un produit d’épargne...

Certains établissements de paiement dont Sogexia mettent des comptes à la disposition des professionnels. Ceux-ci sont simples à utiliser, facilement accessibles et attractifs en termes de prix.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel chez Sogexia ?

Le compte professionnel de Sogexia a été spécialement pensé pour les professionnels afin de leur simplifier la vie. En plus des services classiques, il comprend des outils innovants et performants qui leur sont dédiés (pour, par exemple, gérer les paiements, encaisser les cartes bancaires...).

L’ouverture d’un compte professionnel est obligatoire pour toutes les sociétés à capital social (SAS, SA, EURL...). Bien qu’elle ne le soit pas pour les autoentreprises et les entreprises individuelles (avec des conditions sur le chiffre d’affaires), elle n’en demeure pas moins importante.

Le compte professionnel offre plusieurs avantages :

  • il sépare le patrimoine de l’entrepreneur et celui de l’entreprise ;
  • il simplifie les procédures lors d’un éventuel contrôle fiscal ;
  • il permet une meilleure gestion de la trésorerie.

La gestion des paiements avec le compte professionnel de Sogexia

Le compte professionnel de Sogexia est une solution souple, simple, efficace et flexible : il est accessible quels que soient le lieu et l’heure. Que vous soyez en France métropolitaine ou dans un autre pays, il vous sera utile pour la gestion de vos paiements.

Sogexia travaille en collaboration avec des prestataires spécialisés, des producteurs de cartes et des banques partenaires. Ainsi, son compte professionnel offre une visibilité optimale et immédiate de toutes les dépenses réalisées, et fonctionne avec différents moyens de paiement (TPE, prélèvements, virements, Mastercard...).

À partir de l’interface de gestion, vous pourrez piloter votre activité et réaliser une opération bancaire classique. Vous disposerez aussi d’une carte de paiement nominative.

Pour une demande spécifique (un paiement à l’international ou un outil d’édition des factures et des devis, par exemple), vous bénéficierez d’un relevé d’identité bancaire pour vos prélèvements et virements.

Pour plus de sécurité, la plateforme propose également une fonctionnalité de validation par SMS des transactions et une solution de catégorisation des entrées et des dépenses.

Avec le dynamisme commercial, les entreprises sont dans l’obligation d’utiliser des comptes performants pour effectuer des transactions. Le compte professionnel sans banque s’adapte aux modèles économiques récents, améliore la compétitivité et facilite la gestion des paiements dans des conditions avantageuses. Idéal pour développer vos activités au quotidien !

Contenu proposé par SOGEXA

Sujets associés