Comtesse du Barry repasse à l’offensive en franchise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de produits gastronomique veut profiter de sa présence à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars pour dévoiler son nouveau concept mais aussi ses nouvelles et très fortes ambitions en franchise.

Le nouveau concept de magasin de l'enseigne Comtesse du Barry a obtenu le Prix du Janus du Commerce 2015.
Le nouveau concept de magasin de l'enseigne Comtesse du Barry a obtenu le Prix du Janus du Commerce 2015.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Forte d’un nouveau concept de point de vente qui a fait ses preuves en obtenant le Prix du Janus du Commerce 2015, et d’un modèle économique amélioré offrant une rentabilité supérieure, Comtesse du Barry part en 2016 à la conquête de nouveaux franchisés.

70 magasins en franchise dans 5 ans

Comtesse du Barry souhaite en effet élargir son réseau à 120 points de vente à horizon de 5 ans, en recrutant 5 à 6 nouveaux franchisés d’ici fin 2016 et près de 70 franchisés d’ici à 5 ans. "Ce développement ambitieux s’accompagnera d’une clarification du maillage territorial à travers l’implantation dans des villes disposant d’un bassin d’emploi de plus de 200 000 habitants", indique la marque dans un communiqué.

Pour ce faire, un nouveau contrat de franchise a été lancé par Comtesse du Barry en 2016. Parmi ses atouts : "Des niveaux de remises améliorés, ce qui représente un atout considérable dans un secteur porteur et déjà rentable", mais aussi de nombreux outils, comme une plate-forme d’achat centralisée permettant de piloter l’activité en adaptant son offre à sa zone de chalandise et un concept marchand ayant déjà fait ses preuves. La marque dit accompagner les franchisés en mettant à leur disposition des moyens de soutien puissants : un plan de formation complet : "une marque rajeunie à la fois dans sa plate-forme et dans son expression graphique visible dans les plans de communication des vitrines ; une marque innovante (plus 70 créations de produits en 2015) ; des plans de recrutement et de fidélisation de clientèle performants."

54 boutiques début 2016

Filiale du groupe MWH, Maïsadour – Vivadour - Val de Sèvre, Comtesse du Barry, qui emploie 170 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2015. Elle exploite 33 boutiques en propre et 21 en franchise. Elle exposera sur le stand S55T à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA