Comtesse du Barry repasse à l’offensive en franchise

La marque de produits gastronomique veut profiter de sa présence à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars pour dévoiler son nouveau concept mais aussi ses nouvelles et très fortes ambitions en franchise.

Partager
Comtesse du Barry repasse à l’offensive en franchise
Le nouveau concept de magasin de l'enseigne Comtesse du Barry a obtenu le Prix du Janus du Commerce 2015.

Forte d’un nouveau concept de point de vente qui a fait ses preuves en obtenant le Prix du Janus du Commerce 2015, et d’un modèle économique amélioré offrant une rentabilité supérieure, Comtesse du Barry part en 2016 à la conquête de nouveaux franchisés.

70 magasins en franchise dans 5 ans

Comtesse du Barry souhaite en effet élargir son réseau à 120 points de vente à horizon de 5 ans, en recrutant 5 à 6 nouveaux franchisés d’ici fin 2016 et près de 70 franchisés d’ici à 5 ans. "Ce développement ambitieux s’accompagnera d’une clarification du maillage territorial à travers l’implantation dans des villes disposant d’un bassin d’emploi de plus de 200 000 habitants", indique la marque dans un communiqué.

Pour ce faire, un nouveau contrat de franchise a été lancé par Comtesse du Barry en 2016. Parmi ses atouts : "Des niveaux de remises améliorés, ce qui représente un atout considérable dans un secteur porteur et déjà rentable", mais aussi de nombreux outils, comme une plate-forme d’achat centralisée permettant de piloter l’activité en adaptant son offre à sa zone de chalandise et un concept marchand ayant déjà fait ses preuves. La marque dit accompagner les franchisés en mettant à leur disposition des moyens de soutien puissants : un plan de formation complet : "une marque rajeunie à la fois dans sa plate-forme et dans son expression graphique visible dans les plans de communication des vitrines ; une marque innovante (plus 70 créations de produits en 2015) ; des plans de recrutement et de fidélisation de clientèle performants."

54 boutiques début 2016

Filiale du groupe MWH, Maïsadour – Vivadour - Val de Sèvre, Comtesse du Barry, qui emploie 170 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2015. Elle exploite 33 boutiques en propre et 21 en franchise. Elle exposera sur le stand S55T à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS