Concentration dans l'e-commerce par abonnement avec la fusion de JustFab et Shoedazzle

|

Les sites américains de ventes de chaussures sur abonnement JustFab et Shoedazzle ont fusionné, selon une information du Journal du Net.

JustFab Shoedazzle

D'après Internet Retailer, le chiffre d'affaires de JustFab qui revendique 15 millions d’abonnés s'élevait en 2012 à 100 millions de dollars et celui de Shoedazzle à 95 millions avec 18 millions de membres. JustFab a démarré en 2010 sur le modèle d'abonnement: pour 39,95 dollars par mois, ses membres ont la possibilité de choisir un article de mode parmi les recommandations personnalisées reçues par mail.

L’an dernier il s’était lancé en Europe au Royaume-Uni et en France avant de reprendre le franco-espagnol The Fab Shoes en mai 2013. Créé en 2009 Shoedazzle, avait abandonné en 2012 le modèle de l'abonnement: ses membres continuent de recevoir des recommandations personnalisées par mail, mais ils n'ont plus besoin de notifier le site pour éviter d'être facturés. Ensemble, les deux sociétés espèrent dépasser les 400 millions en 2014, année durant laquelle elles pensent atteindre l'équilibre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message