Concentré sur sa crème Nivea, Beiersdorf conclut un bon premier trimestre

|
Crème Nivea
Crème Nivea© DR

S’il a accumulé quelques retards ces dernières années en termes de part de marché, l’allemand Beiersdorf, en se recentrant sur la marque Nivea, et notamment sa crème « historique », voit ses résultats repartir à la hausse.

Au terme du premier trimestre 2012, le groupe a vu ses ventes augmenter de 6,9% au niveau mondial, à 1,533 millions d’euros – dont 6,8% pour la branche grande consommation. Il affiche ainsi un résultat net de 125 millions d’euros, en hausse de 12,9% (contre 11,8% sur le premier trimestre 2011).

La stratégie de recentrage sur Nivea a porté ses fruits, selon le groupe, puisque la marque affiche une croissance de 10,1%. En parallèle, Eucerin, la marque de dermo-cosmétique, progresse de 7,8%, tandis que les ventes de luxe avec La Prairie reculent de 1,2%.

Une croissance disparate 

En Europe, Beriersdorf progresse de 4%, mais de manière inégale avec une hausse de 10,3% en Europe de l’Est, contre 1% en Europe de l’Ouest. L’Amérique progresse de 9,7%, marqué par une très bonne performance de l’Amérique latine à +16%.

Suite à ses bons résultats, le groupe confirme ses espérances pour 2012 avec une marge d’exploitation de 11 à 12%.

Mais le groupe a souligné que ce bon carnet de notes avait été appuyé par une comparaison faible avec un trimestre 2011 plutôt médiocre et un effet de calendrier positif.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message