Concept : But voit grand pour ses magasins Cosy
J.-B. D.
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J.-B. D.
Ils étaient annoncés en début d'année, les But Cosy sont opérationnels depuis la fin du mois d'août, dans huit villes de France. « Si But est une enseigne de sous-préfecture, les Cosy visent les sous-sous-préfectures », résume Bérangère Lamboley, directrice générale de But. Soit des zones de chalandises de 35 000 à 50 000 habitants. Sur une surface comprise entre 1 000 et 1 500 m2, soit 1 000 de moins que le format classique, ils rassemblent toute l'offre de l'enseigne. « Tous les métiers sont là, le client ne doit pas voir de différence avec But, explique Régis Schultz, PDG de l'enseigne. Mais nous avons fait des choix dans l'assortiment autour de trois familles : le siège, la literie et la cuisine. » Ainsi, le brun est limité aux meilleurs ventes, tandis que le reste est disponible à la commande grâce à une borne tactile. La chambre a également été compactée, tout comme le petit rangement. « Il y a un potentiel pour une centaine d'ouvertures en France », estime Régis Schultz. Le financement par le biais de la franchise sera privilégié.