Concept : Total « oxygène » ses boutiques d'autoroutes

|
Le nouveau concept Total de boutiques d'autoroutes, inauguré sur l'aire de Mâcon-La-Salle (Saône-et-Loire).
Le nouveau concept Total de boutiques d'autoroutes, inauguré sur l'aire de Mâcon-La-Salle (Saône-et-Loire).© TOTAL

Faire de l'arrêt dans ses boutiques d'autoroutes « une pause naturelle, une bouffée d'oxygène sur la route ». C'est l'intention de Total, avec son concept inauguré sur l'aire de Mâcon-La-Salle (Saône-et-Loire). La boutique pilote (300 m²), rompant avec les codes classiques des stations-service, est pourvue de larges baies vitrées.

Une boussole à l'entrée et un marquage représentant les quatre points cardinaux guident le client vers les différentes « escales », cinq îlots autour desquels s'organisent les quelque 2 000 références. Grignotage, repas nomade et petit déjeuner, ainsi que presse, CD, DVD, livres ou produits liés au voyage se répartissent ainsi entre les escales « envies », « fraîcheur », « régionale », « gourmande » et « arômes ».

L'espace wi-fi donne accès à internet et permet de recharger son téléphone. Un signal lumineux oriente même vers les toilettes, première raison d'arrêt dans les stations ! Ce concept - conçu en collaboration avec les agences Team Créatif et Market Value - devrait être étendu aux 128 boutiques du réseau Total autoroutier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2178

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous