- Accueil LSA
- Concepts de magasins
Concepts de magasins - Page 4
La Vie Claire a ouvert 10 nouveaux magasins en deux mois
Avec un réseau de plus de 380 points de vente, La Vie Claire occupe une place majeure dans la distribution de produits bio en France. Pour accroitre son maillage, l’enseigne annonce avoir ouvert...

LA VIE CLAIRE
, BIO RESPONSABLE
[En images] Un Noël gourmand au Bon Marché
DIAPORAMA Début novembre 2021, la saison de Noël a commencé au Bon Marché Rive Gauche. Visite en images du magasin dans ses habits de fête. Le Bon Marché Rive Gauche est le premier des grands...

, LE BON MARCHÉ , NOËL
27 fabricants et 8 distributeurs vont tester le Planet-Score
Alors que les pouvoirs publics devront bientôt choisir le futur étiquetage environnemental prévu par la loi “Climat”, 27 fabricants et 8 enseignes lancent aujourd’hui une expérimentation pour...

ALIMENTAIRE
, INDUSTRIELS
Comment Aigle entend s'envoler
La marque d’outdoor vise 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme, en s’appuyant sur l’export, sur l’e-commerce et sur la tendance « nature », qui porte ses bottes en...

AIGLE
, CONCEPTS INTERNATIONAUX
Les fabricants du PEM font de la RSE un enjeu crucial
Si elle revêt des formes diverses (écoconception, réparabilité des produits, utilisation des énergies renouvelables…), la RSE (responsabilité sociétale ou sociale des entreprises) figure au...

PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
, MULTIMÉDIA - ÉLECTROMÉNAGER
Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising
La crise du Covid-19 a changé durablement la façon d’acheter des Français. Ils fréquentent moins les magasins et s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat. Voilà qui invite à repenser les démarches...

, MERCHANDISING
5 marques qui nous prouvent que le retail physique n’est pas mort !
TRIBUNE D'EXPERTS Rémi Le Druillenec et Quentin Obadia ont fondé l'agence de design Héroïne et ont signé un livre intitulé Le magasin est-il mort? Pour LSA, ils ont sélectionné cinq exemples de marques et...

, MARKETING & CONSO
Avec Fermes & Co, Bienvenue à la Ferme accélère son développement en circuit court
Dans un contexte porteur pour les produits issus de circuit court, la marque Bienvenue à la Ferme lancée il y a trente ans par les chambres d’agriculture et principalement apposée sur les fermes...

AGRICULTURE
, ALIMENTAIRE
Le retail espagnol séduit par l'énergie du street art
De Madrid à Barcelone, le street art fait son entrée dans les flagships de Bershka et de Foot Locker. Une façon pour ces enseignes de sublimer leurs points de vente tout en renforçant la...

MODE - SPORT
, FOOT LOCKER
Gifi ouvre son 8ème magasin sur Paris, à Italie 2 [En images]
Présent dans la Capitale depuis 2016 avec un premier magasin à Alésia, Gifi ouvrira demain, le 16 octobre un nouveau point de vente à Paris, dans le Centre Commercial d'Italie 2 Et de 8 !...

GIFI
, ENTREPRISES
Naturalia inaugure un nouveau magasin vegan à Paris Beaubourg
Après trois ouvertures de magasins végans à Paris et Vincennes en 2017, Naturalia poursuit le développement de ce concept, axé sur le bien-être animal et l’environnement, avec l’inauguration...

NATURALIA
, HAUTS-DE-SEINE
Pour Noël, une beauté inspirée et abordable
Dossier Après une année d’épargne record, une partie des Français se déclarent prêts à dépenser plus que l’an passé pour les cadeaux. Pour 2021, marques et enseignes de la beauté proposent des gammes...

HYGIÈNE - BEAUTÉ
, FÊTES
Noël : des jouets pour tout le monde
Dossier Certes, entre tensions sur le fret maritime et la hausse du prix des matières premières, ce Noël s’annonce plus « rupturiste » que d’habitude. Mais que l’on se rassure, il y aura bien des jouets...

JOUET - PUÉRICULTURE
, NOËL
L'Oréal crée un espace de beauté et de soins pour Emmaüs Solidarité
Le géant dela cosmétiquea inauguré, en collaboration avec Emmaüs Solidarité, un espace beauté pour les personnes vulnérables, qui peuvent y recevoir des soins et choisir des cosmétiques. En...

L'ORÉAL GROUPE
, HYGIÈNE - BEAUTÉ
Faguo signe un concept éco-conscient
La marque crée un concept store en accord avec ses objectifs climat, imaginé par le studio Fairly. Un pas de plus dans son parcours d’entreprise à mission et membre B Corp, à travers un nouvel...

, DISTRIBUTEURS
Italie : découvrez le nouveau concept d'hypermarché Coop ! [VIDEO]
Un magasin Coop a ouvert début septembre en Italie, à Bolzano. Il a été réalisé, comme ceux de Trente et Predazzo, par l'entreprise italienne de design & construction de magasins Interstore |...

, VIDÉO
Octobre 2021: l'actualité des magasins sur les réseaux sociaux [Photos et vidéos]
VU SUR INTERNET Sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter...), la rédaction de LSA a identifié, dans l'alimentaire et le non-alimentaire, un certain nombre d'initiatives intéressantes. Industriels,...

, DISTRIBUTEURS
Avec «L’Amour du Terroir», Maïsadour veut faire rayonner la gastronomie du Sud-Ouest
La coopérative landaise lance un nouveau concept de magasin baptisé « L'Amour du terroir ». Le premier magasin franchisé ouvrira ses portes le 9 octobre à Nîmes. D’ici à septembre 2022, la...

MAISADOUR
, DELPEYRAT
Septembre 2021: le tour de France des initiatives en magasins [Photos et vidéos]
VU SUR INTERNET Sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter...), la rédaction de LSA a identifié, dans l'alimentaire et le non-alimentaire, un certain nombre d'initiatives intéressantes. Industriels,...

Au Vieux Campeur ouvre une boutique dédiée aux accessoires de la mobilité urbaine
Le marché du cycle se développe à vitesse grand V de même que celui des accessoires liés au cycle et à la mobilité urbaine. Au Vieux Campeur se lance donc sur ce créneau, en ouvrant une boutique...

DISTRIBUTEURS
, LE VIEUX CAMPEUR
Consulter les archives de la rubrique Concepts de magasins
À la une sur LSA.fr

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio

Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services