- Accueil LSA
- Concepts de magasins
Concepts de magasins - Page 9
Découvrez le concept de retail-park Eden d’Apsys [En images]
DIAPORAMA Apsys développe, au cœur de la Brie, un programme commercial destiné aux familles qui allie shopping, cinéma et loisirs, restaurants et services de proximité. Cet ensemble conçu comme une...

, APSYS , MAURICE BANSAY
[Édito] Les leçons de Tati
EDITORIAL L’aventure a été belle, et même très belle. Mais elle se termine tristement et dans une certaine indifférence. En ouvrant sa première boutique en 1948 boulevard Rochechouart, à Paris, Jules...

, YVES PUGET , CONCEPTS INTERNATIONAUX
FabMag, le concept d’Intermarché orienté vers le mieux manger
Intermarché a dévoilé officiellement le prototype de son nouveau concept appelé à être déployé rapidement. Il s'appuie sur les nouvelles attentes des consommateurs, notamment en matière...

INTERMARCHÉ
, DISTRIBUTEURS
Decouvrez les nouveaux concepts d'Intermarché et Netto en images
Intermarché a présenté à la presse aujourd'hui, à Douvaine en Haute-Savoie (74), le nouveau concept qu'il compte déployer dans les mois à venir et qui met l'accent notamment sur le mieux manger....

DISTRIBUTEURS
, INTERMARCHÉ
Le plan d'Intermarché pour grandir en Belgique
Les Mousquetaires veulent renforcer leur présence en Belgique. Une stratégie portée par les adhérents à coups d’agrandissements de magasins, dans le but de promouvoir un nouveau concept très...

INTERMARCHÉ
, DÉVELOPPEMENT
Visite de Supeco, le nouveau supermarché discount de Carrefour France [en images]
DIAPORAMA Carrefour a ouvert aujourd'hui à Valenciennes (Nord) son premier magasin Supeco français. Déjà éprouvé à l'étranger, ce concept discount est ici adapté au marché français. L'offre très courte de...

, DISTRIBUTEURS , BAZAR - DISCOUNT
Avec Next, Carrefour fait disparaître la ligne de caisse
L’hypermarché de Dijon Toison d’Or est le premier Carrefour à basculer au concept Next, avec un parcours client revisité ainsi qu’une Fresh Avenue qui fait la part belle à la restauration....

CARREFOUR
, OUVERTURE
Premier coup d'oeil sur l'offre et le positionnement de Supeco, le concept discount de Carrefour
Supeco, le concept hybride de supermarché et cash& carry discount de Carrefour, ouvre ce mercredi 3 septembre 2019 à Valenciennes. Et le premier prospectus de l’enseigne donne une (petite) idée...

CARREFOUR
, DISTRIBUTEURS
Aldi Local: visite du nouveau concept déployé à Londres
DIAPORAMA Aldi Local, c'est le nom du concept urbain développé par l'enseigne allemande à Londres. Visite du premier magasin qui a ouvert dans le quartier de Balham au printemps 2019. Leader du...

, DPH , ALDI
La Grande Epicerie de Paris fait des petits
La Petite Grande Epicerie de Paris ouvrira le 2 septembre 2019 gare Saint-Lazare, à Paris. Une déclinaison, sur 25 m², des magasins des rues de Sèvres et de Passy. Vous avez aimé les 3400...

DISTRIBUTEURS
, LA GRANDE ÉPICERIE
Le premier Carrefour au concept Next à Dijon en images
DIAPORAMA Carrefour a ouvert aujourd’hui la Fresh Avenue de son hypermarché de Dijon Toison d’Or, vaste espace dédié à la consommation sur place ou à emporter. Ce magasin est le premier à basculer au...

, DISTRIBUTEURS
[En images] L’espace Aroma-Zone au Printemps Metz
DIAPORAMA Comme annoncé en mai 2019, Aroma-Zone installe des espaces dans les grands magasins Printemps en province. Le premier a été installé à Metz. Découverte du lieu en images. Le 26 juin 2019,...

, DPH , HYGIÈNE - BEAUTÉ
Beauty Success veut développer Beauty Sisters en franchise
Le 26 juin 2019, Beauty Success a ouvert un deuxième magasin sous l’enseigne Beauty Sisters. Après avoir testé la viabilité du concept dans une galerie commerciale en périphérie de Bordeaux, le...

DPH
, CONCEPTS
[L'été en 18 innovations] Accor x Wojo : le coworking s’installe dans les hôtels
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

ENSEIGNES INTERNATIONALES
, PARTENARIAT
[L'été en 18 innovations] B-Series By Burberry : 24 heures pour vous démarquer
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, PAIEMENT , INNOVATION
[L'été en 18 innovations] Deliveroo Editions : des cuisines partagées pour les restaurants
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, INNOVATION
[L'été en 18 innovations] Chanel : quand la salle de jeux devient chic
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, ÉPHÉMÈRE
[L'été en 18 innovations] Transavia : les billets tricotés
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

RELATIONS CLIENTS
, OPÉRATION COMMERCIALE
L’hyper-personnalisation répond aux besoins des marchés locaux [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Les distributeurs cherchent des moyens pour hyper-localiser les assortiments proposés à leurs clients mais bien le faire suppose un investissement technologique avancé. Regards croisés des...

[L'été en 18 innovations] Zwilling : la murder party qui lève tous les mystères de ses marques
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

OPÉRATION COMMERCIALE
, ETUDES DE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Concepts de magasins
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy

Hygiène-Beauté : Action attire plus d’acheteurs que Monoprix

La pandémie a modifié les habitudes d’achat des consommateurs du monde entier [ETUDE]

La start-up à suivre : Murfy prolonge la vie des appareils