écologique Hygiène féminine
Que ce soit sur le marché de l'hygiène féminine, qui retrouve des couleurs, ou celui de l'incontinence, en forte progression, les produits réutilisables continuent à tracer leur chemin et de porter la dynamique du secteur.
DPH Marionnaud
Marionnaud dévoile un nouveau concept de magasin. Le point de vente du centre commercial Westfield Les 4 Temps est le premier à en adopter les codes. Zoom sur les cinq principales nouveautés.
Hauts-de-Seine Hygiène
En panne d'idées pour Noël ? LSA vous a sélectionné des coffrets cadeaux, écoconçus qui plus est, pour gâter vos proches.
Concepts Beauty Success
Après plusieurs années de développement fait d’opportunités, le groupe familial de parfumeries et d’instituts de beauté affiche une stratégie claire et volontariste pour se développer hors de l’Hexagone.
Dessange Emmanuel Gasnot
Les salons de coiffure Dessange jouissent d’une expérience de plus de quarante ans à l’étranger. Le groupe entend asseoir sa présence dans les pays où il est déjà présent, mais aussi s’ouvrir à de nouveaux territoires.
Cosmétique Agroalimentaire
Les acteurs de la parfumerie et de la cosmétique se tournent vers les déchets agricoleset les coproduits de l’industrie agroalimentaire comme nouvelles matières premières. Certains intervenants intègrent « l’upcycling » dès la conception de leur marque.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Concepts internationaux Distributeurs
En avril 2022, le voyage d’étude retail du Master Distribution et Relation Client de Paris-Dauphine s’est déroulé en Allemagne, à Berlin. Les étudiants ont photographié et commenté une série de magasins innovants. Leur découverte et analyse du tout premier flagship store House of Schwarzkopf...
Garnier
Le groupe français utilise les sciences fondamentales, humaines et sociales pour asseoir sa position de leader mondial des parfums et cosmétiques.
Interview Briochin Nettoyants ménagers
Passée depuis peu dans le giron du groupe Altaïr, la marque leader des produits d’entretien naturels en GMS promeut l’écoconception à tous les niveaux. Retrouvez l'interview de Sabrina Picard, responsable de la recherche et du développement chez Harris Briochin.
DPH
Lush commence le déploiement d'un nouveau concept de magasin. La boutique du centre commercial Vélizy 2 est la première en France et la deuxième au niveau mondial à adopter les nouveaux codes. Visite en images.
Bleu Libellule Distributeurs
L’enseigne de beauté a investi cinq étages d’un immeuble à côté de la place de la Bastille, à Paris. Outre une large offre de produits, elle y propose des ateliers pour les professionnels de l’esthétique et de la coiffure.
Diaporama Hauts-de-Seine DPH
Korres vient d’ouvrir une deuxième boutique à Paris et prévoit d’en ouvrir une dizaine en France dans les deux prochaines années.
Diaporama DPH International
Un an après avoir fermé tous ses magasins, Glossier rouvre des boutiques. Visite en images du nouveau flagship à Los Angeles qui a ouvert ses portes le jeudi 18 novembre 2021.
Comme annoncé l'an passé, Ulta Beauty a commencé à installer des corners chez Target en août 2021. Ici, un magasin à Los Angeles.
papier hygiène corporelle
Face aux changements des habitudes de consommation des Français, qui veulent des produits respectueux de l’environnement et locaux, les marques doivent relever différents challenges et innover. Tout en faisant face aux hausses des prix des matières premières.
Fêtes commerciales
Après une année d’épargne record, une partie des Français se déclarent prêts à dépenser plus que l’an passé pour les cadeaux. Pour 2021, marques et enseignes de la beauté proposent des gammes variées pour tous les budgets.
L'Oréal Groupe soins de beauté
Le géant dela cosmétiquea inauguré, en collaboration avec Emmaüs Solidarité, un espace beauté pour les personnes vulnérables, qui peuvent y recevoir des soins et choisir des cosmétiques.
DPH Dyson
Après avoir testé des prestations de coiffage dans son flagship parisien d’Opéra, Dyson déploie l’offre dans ses autres magasins.
Diaporama Marché Multimédia Meuble - Déco
Casino#Home décline sur six univers tout le secteur de la maison, des smartphones à la déco, des produits cosmétiques à la mobilité. Le premier pilote a ouvert à Paris sur 170 m² il y a un mois. Visite en exclusivité pour LSA.
DPH Bourjois
Début décembre, Bourjois a ouvert une boutique au cœur de la gare Montparnasse à Paris.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - ville - H/F
NOZ - 28 mars 2023 - CDI - Poitiers
APPELS D'OFFRES
44 - NANTES
Achat de graines en sachet dans la cadre de l'opération Ma rue en fleurs.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres