- Accueil LSA
- Concepts & Distribution
Concepts & Distribution
Casto Lille : de bons débuts avec environ 200 clients par jour
Selon nos informations, le magasin Casto ouvert le 7 décembre à Lille-Solférino, connaît de bons débuts: trafic et panier moyen semblent en effet au rendez-vous. Castorama a ouvert, à...

DISTRIBUTEURS
, CASTORAMA
Castorama présente son Casto de centre-ville à Lille
Castorama ouvre son premier Casto à Lille, rue Solférino, sur 380 m² de surface de vente. Une première incursion en centre-ville pour le groupe Kingfisher. Avec, à la clé, des enjeux forts pour...

DISTRIBUTEURS
, CASTORAMA
Happy Cash ouvre son premier Happy Troc à Blotzheim dans le Haut-Rhin
Le premier magasin Happy Troc ouvrira ses portes en octobre à Blotzheim, dans le Haut-Rhin. Le groupe Happy Cash, un peu plus de dix-huit mois après avoir mis la main sur Troc.com, présente...

DISTRIBUTEURS
, TROC.COM
Le plus grand magasin d'Action à Sainte-Geneviève-des-Bois
Action, groupe néerlandais de discount, ouvre en ce 15 octobre 2020 son 545e magasin en France, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Sa particularité? Il est, avec 1600 m² de surface de vente, le plus...

DISTRIBUTEURS
, ACTION
Dim et Rouge Gorge poursuivent leur association en ouvrant un deuxième magasin
L'alliance entre Dim et Rouge Gorge, initiée en février dernier avec l'ouverture d'un premier magasin commun à Saint-Geneviève-des-Bois, se poursuit avec une deuxième inauguration, prévue en...

DISTRIBUTEURS
, DIM
NaturéO optimise son concept dans trois magasins
Trois magasins NaturéO, distributeur de produits bio, se modernisent et apportent des modifications afin de proposer une expérience client plus riche : de nouvelles références produits, la mise...

BIO RESPONSABLE
, NATURÉO
La Fédération Française de l’Apéritif ouvre son corner apéro chez Monoprix et Franprix
La Fédération Française de l’Apéritif lance un corner apéro chez Monoprix et Franprix. Une offre "Made in France" des indispensables de l’apéro réunis en un seul meuble. La Fédération...

EPICERIE
, PRODUITS APÉRITIFS
[Experts 2020]La simplicité à ériger en priorité!
Dossier OMNICANAL Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette...
![[Experts 2020]La simplicité à ériger en priorité!](/images/placeholder.jpg)
DISTRIBUTION
Générale d’Optique déploie son nouveau concept à Montigny-le-Bretonneux
DIAPORAMA Générale d'Optique, enseigne du groupe GrandVision, expose son nouveau concept à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. Visite guidée. Il faut se rendre dans les Yvelines pour voir le...

, DISTRIBUTEURS , OPTIQUE
Nespresso a fermé sa boutique parisienne des Champs-Elysées
Selon une information du Monde, la prestigieuse boutique Nespresso de l’avenue des Champs-Elysées à Paris a fermé ses portes le mois dernier en toute discrétion. Le groupe Suisse veut...

NESPRESSO
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille
La Fédération Française de l’Apéritif (FFA) ouvrira, le 7 janvier 2020, à Lille (59), sa troisième boutique en propre. Dédiée aux produits apéritifs, elle proposera une sélection de 400 produits...

EPICERIE
, PRODUITS APÉRITIFS
Lenôtre signe un nouveau concept pour créer plus de proximité
Une boutique Lenôtre à Paris a été retravaillée pour valoriser tous les métiers du groupe et mettre en avant une offre plus quotidienne. Un test stratégique, imaginé par Saguez & Partners, pour...

, CONCEPTS DE MAGASINS
Les Galeries Lafayette s'installent à Luxembourg
Le groupe Galeries Lafayette inaugure son sixième magasin de l'année à Luxembourg, sur 6500 m² de surface de vente. Visite en images. Et un de plus qui fait six. Les Galeries Lafayette ont...

DISTRIBUTEURS
, GALERIES LAFAYETTE
Malherbe Paris récolte des vêtements pour Emmaüs
L’agence de création Malherbe Paris organise une grande collecte de vêtements au profit de l’association Emmaüs, à son siège parisien, le 29 novembre 2019. Cinq tonnes de vêtements. Soit un...

DISTRIBUTEURS
, RSE
Carrefour Bio ouvre un premier magasin en Pologne
Depuis le 15 novembre, Carrefour Bio signe un emplacement en Pologne, à Varsovie avec l’ouverture d’un premier magasin. Près de 2 500 références seront proposées aux clients. Après la...

CARREFOUR
, ENTREPRISES
Truffaut ouvre un troisième magasin urbain à Bordeaux
Truffaut ouvre en ce 6 novembre 2019 son troisième magasin au concept urbain, deux ans après l’inauguration du premier, à Boulogne-Billancourt. Deux autres sont déjà annoncés pour 2020, à Paris...

DISTRIBUTEURS
, TRUFFAUT
Caroll ouvre sa première boutique en Espagne
Caroll, enseigne du groupe Vivarte, est déjà présente en Espagne via des corners chez El Corte Inglés. Mais voilà qu’elle ouvre en ce mois de novembre 2019 sa première boutique en propre, à...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT À PORTER FEMME
Le 1er magasin Nous Anti-Gaspi ouvre ses portes à Paris
Le réseau Nous Anti-Gaspi, créé en mai 2018, vient d’ouvrir un magasin dans le 19ème arrondissement de Paris. Le concept : lutter contre le gaspillage en vendant des produits de qualité,...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
Castorama montre son nouveau visage à Bordeaux-Mérignac
Castorama, par la grâce d’un transfert de magasin, montre à Bordeaux-Mérignac son nouveau visage. Castorama ouvrant un magasin, en soi, cela n’a rien de vraiment remarquable. Mais,...

DISTRIBUTEURS
, CASTORAMA
Jules à Bordeaux : les premières photos du concept
Jules présente son nouveau visage à Bordeaux, dans la très commerçante rue Saint-Catherine. LSA y était. Découvrez le concept en images. « Ni gâcher, ni brader ». L’enseigne de mode pour...

DISTRIBUTEURS
, JULES
Consulter les archives de la rubrique Concepts & Distribution
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024