Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment concevoir un business plan e-commerce efficace

Élaborer un business plan solide avant de se lancer tête baissée dans la vente en ligne est primordial, pour s’assurer de la rentabilité de son projet. Mais ce document très codifié est difficile à échafauder. LSA vous explique comment procéder pas à pas, pour n’oublier aucun élément clé.

Avant de se lancer, il faut notamment lister précisément ses concurrents sur le marché.
Avant de se lancer, il faut notamment lister précisément ses concurrents sur le marché.© © PA/Getty Images/ Abel Mitja Varela
Avant de dévaler les pistes virtuelles de la vente en ligne B to C, les bizuts de l’e-commerce doivent échafauder un business plan robuste. Objectif : prouver aux investisseurs et au top management de son entreprise brick and mortar que le projet est rentable. « Si les conclusions ne sont pas bonnes, reculez ! », insiste Vladimir Brozille, consultant et cofondateur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2647

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message