Concierge, le bouton connecté qui s’occupe de la maison [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Présenté lors du CES Unveiled 2015, Concierge est le bouton connecté qui s’occupe de la maison en votre absence. Fermeture des volets, passage de l’aspirateur, verrouillage des portes, Concierge se connecte aux autres objets de la maison.

Une simple pression, et Concierge prend en charge la gestion de la maison en votre absence.
Une simple pression, et Concierge prend en charge la gestion de la maison en votre absence. © Concierge

"Aussi simple qu’un bouton, aussi indispensable qu’un concierge". Le crédo de Concierge est simple, en votre absence, ce bouton connecté prend en charge la gestion de la maison, de la fermeture des volets, à la régulation de la température, en passant par le verrouillage des portes. Présenté lors du CES Unveiled à Paris, le 21 octobre 2015, Concierge a été imaginé par Lionel Debruyne en 2014 : "Fort de mon expertise dans le domaine des objets connectés, je suis parti de deux constats : les box domotiques propriétaires n’ont pas le succès escompté, tandis que les nouveaux objets connectés sont trop indépendants les uns des autres". Lié aux autres objets connectés par Wifi, il suffit au propriétaire de prévenir Concierge de son absence via une simple pression. Le bouton se chargera derrière de tout, et peut être piloté à distance via une application Android et iOS. En cas d’avis de tempête, il est capable d’envoyer une notification à son utilisateur pour prévenir de la fermeture des volets.  

Des partenariats avec Parrot et Netatmo

Pour fonctionner, Concierge doit être compatible avec les autres objets connectés de la maison. La start-up française a donc passé des partenariats avec les fabricants d’objets connectés les plus populaires comme Okidokeys, Netatmo, Parrot et bientôt Belkin. Le fait que le bouton connecté fasse doublon avec les autres objets connectés pourrait freiner son développement. Vendu 179 euros, Concierge sera disponible au 2e trimestre 2016 sur le site internet de la start-up, mais aussi en grandes surfaces de bricolage. Il sera vendu seul ou avec des produits partenaires. La start-up Concierge va lancer un financement par crowdfunding via la plateforme Kickstarter début 2016, afin d’enregistrer des précommandes. 

La démonstration de Concierge

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA