Concours : La créativité des étudiants européens récompensée

|

Un invité d'honneur ! Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, était présent le 22 octobre sur le Sial pour décerner en main propre les prix de cette deuxième édition d'EcoTrophelia Europe. À destination des étudiants, ce concours vise à récompenser la création de produits alimentaires innovants, véritable vivier d'inspiration pour les industriels.

L'Ecotrophelia Europe d'Or a été décerné à l'équipe Pays-Bas pour Chef lupin, des bâtonnets panés, congelés, prêts à réchauffer à base de haricots lupin fermentés.

L'Argent a été remis à l'Allemagne pour Cruemel, une préparation pour crumble à la pomme pasteurisée sous haute pression.

Le Bronze, enfin, revient à la France pour Bread et Cook, une préparation liquide, stérilisée et prête à l'emploi pour pain perdu et gâteaux. L'Espagne remporte le coup de coeur pour XOveT, un produit à base de poudre d'anchois grillés et moulus, récupérant des déchets issus de l'industrie locale. La prochaine édition aura lieu en octobre 2013, à l'Anuga, à Cologne, en Allemagne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2249

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message