#Conext, le salon du commerce connecté, fête ses 20 ans les 12, 13 et 14 octobre 2016.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PUBLI-RÉDACTIONNEL Pour sa 20ème édition, le salon #conext donne rendez-vous aux professionnels du 12 au 14 octobre 2016 à Lille Grand Palais afin de décrypter les enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce.

Article 1 CONEXT 2016

Invitant les 10 000 visiteurs à plonger au coeur des dernières  innovations et tendances, le salon #conext proposera de décoder les évolutions du commerce connecté à travers 4 pôles : la data, le commerce, la logistique et la relation client. Chaque journée, dédiée à une thématique spécifique, mettra à l’honneur acteurs visionnaires, startups innovantes et speakers français et internationaux. Au programme de cet événement s’inscrivant au coeur de La French Tech : un espace innovation unique en Europe, un Store Tour #conext axé sur la digitalisation du point de vente, des keynotes en plénière, plus de 120 conférences et workshops, des trophées et remises de prix, un village international en partenariat avec le SNCD et la FEDMA…


« Un nouveau type de relation s‘établit entre la marque et le consommateur. Bénéficiant d’une position toujours plus centrale, le client engage avec ses enseignes fétiches des conversations désormais digitales et omnicanal. L’enjeu pour les marques : dépasser les phases de conquête et de fidélisation afin d’aboutir à une phase de relation intégrée avec leurs clients. En phase avec ces évolutions, le salon #conext se veut comme le réceptacle et le décodeur de ces conversations.
En 2016, #conext ce sera notamment : une thématique par jour mise en avant pour faciliter la lecture de l'événement, des rendez-vous business encore plus nombreux, un village international renforcé avec la continuité du partenariat SNCD /Fedma, un Store Tour conext entièrement repensé... Encore plus qu’un salon d’innovation, #conext se veut un salon d’anticipation et de prédiction, où les dernières tendances du commerce connecté sont décryptées et devancées. »

Didier Farge, Président de #conext


3 JOURS – 3 THEMATIQUES DEDIEES
Chaque journée de #conext mettra à l’honneur une thématique dédiée, réunissant speakers de haut-vol, experts reconnus et business case exemplaires.
Mercredi 12 octobre - Innovation in retail
Jeudi 13 octobre – Data Day
Vendredi 14 octobre – Social & Consumer Day


LE STORE TOUR #CONEXT, POUR DECOUVRIR LES DERNIERES TENDANCES DU COMMERCE CONNECTE AU SEIN DES POINTS DE VENTE.
Porté par le Silab (Shopping Innovation Lab), le premier centre d’innovation dédié au commerce du futur, le Store Tour #conext proposera de découvrir  les dernières tendances du commerce au cœur des points de vente les ayant mis en œuvre. Outils vendeurs, nouveaux services apportés aux clients, optimisation des surfaces de vente grâce au digital, expérience client et expérience de marque en magasin … autant de thématiques abordées in situ.


UN ESPACE INNOVATION UNIQUE EN EUROPE OU SE COTOIERONT STARTUPS, PME ET GRANDES ENSEIGNES
Incontournable et véritable élément de différenciation, l’espace innovation accueillera sur une surface de plus de 600 m², différents îlots :

  • Le Connected Innovation Village, porté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies. Un showcase d’une vingtaine de startups innovantes autour de 4 thématiques : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping, Innovation Lab avec le CITC.
  • New Shopping Experience 2016, pour mettre en lumière les tendances et usages innovants du commerce de demain. Cette année, ce sont 16 projets qui seront sélectionnés par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) et développés par 18 PME innovantes en collaboration avec 15 grandes enseignes de distribution et 3 laboratoires de recherche.
  • L’Espace Lab by CITC qui invitera les visiteurs à découvrir des prototypes innovants afin de pouvoir tester, toucher et expérimenter le mariage de l’Internet des Objets et du commerce.


QUELQUES TEMPS FORTS DE #CONEXT

  • Keynotes d’ouverture
  • Le Store Tour #Conext
  • ISMD International Congress
  • International Web Analytics
  • Les Rendez-vous d’affaires
  • Des trophées et remises de prix

Contact presse - Presse & Cie - Laetitia Munoz - 06 20 49 90 39 - lmunoz@presse-cie.com

 

Ce contenu vous est proposé par #Conext
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA