Conférence LSA CATEGORY MANAGEMENT 26 mars 2015

Veuillez trouver ci-dessous les présentations ayant obtenu l'autorisation de diffusion des intervenants de la conférence CATEGORY MANAGEMENT. Elles sont téléchargeables en cliquant sur le nom de l'intervenant.  

 

CONFERENCE CATEGORY MANAGEMENT

Valoriser vos catégories en pleine guerre des prix

 

Conférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Distribution en mutation et attentes shoppers : les enjeux de l’assortiment

·         Evolutions des principales catégories du PGC+FLS en 2014

·         Décryptage des attentes et des nouveaux comportements d’achat en GMS : quelles perspectives à l’horizon 2016

·         Comment mettre en avant le point de vente dans le processus d’achat omnicanal

 

Vincent CORNU, Directeur distribution et merchandising, NIELSEN

 

Quels défis pour le category management

·         Peut-on concilier tension économique forte et construction de l’offre

·         Développement de marketplaces en point de vente : comment orienter les magasins vers plus de participatif

·         Comment introduire efficacement le service pour enrichir la catégorie

 

Yves MARIN, Senior manager distribution - Grande Consommation, KURT SALMON

 

Développement d’une offre alimentaire premium : adapter votre mix catégoriel à cette nouvelle tendance

·         Opter pour un positionnement plus qualitatif : quels effets sur la marque et la catégorie

·         Reconstituer et expérimenter le linéaire de demain : la démarche du shopper innovation center dédié aux distributeurs

·         Quels leviers activer en magasin pour un déploiement efficace

 

Zeina BELLONE, Responsable category management stratégique, MAISON DU CAFE

Edouard MERMET, Responsable du département shopper marketing, MAISON DU CAFE

 

Panorama des approches catégorielles novatrices en non-alimentaire

·         Etat des lieux des rayons qui performent ou sous-performent en fonction des circuits et des formats de distribution

·         Comment tirer parti de ces pratiques pour faire évoluer le category management alimentaire

   

Matthieu CORTESSE, Directeur de clientèle distribution, GFK

 

Mieux satisfaire les shoppers via de nouveaux modes de collaboration entre distributeurs et industriels

·         Maîtriser les données shopper pour réussir la transition du « mass marketing » au « shopper marketing »

·         L’alignement catégoriel pour répondre conjointement aux attentes des shoppers

·         Implication sur les promotions et le média avec l’émergence de programmes CRM de plus en plus personnalisés

 

Zyed JAMOUSSI, Directeur conseil, EMNOS

 

L’alliance gagnante d’une PME et d’une enseigne pour insuffler confort et convivialité dans un rayon désenchanté

·         Se démarquer de la concurrence en proposant une démarche catégorielle complète

·         Quelle organisation de la force de vente pour déployer la solution à l’échelle de l’enseigne

·         Retour d’expérience et résultats de la catégorie olives

 

Marie-Laure GUIEYSSE, Directrice marketing, BORGES TRAMIER

 

Accroître le trafic en magasin via un concept efficace de shop-in-shop

·         Le service comme nouveau levier de création de valeur du category management

·         Favoriser trafic et cross-merchandising pour des gains de chiffre d’affaire additionnels directs

·         Illustration sur la catégorie café avec les corners Columbus Café & Co

 

Nicolas RICHÉ, Président Directeur général, COLUMBUS CAFE & CO

 

Opérations beauté : une thématique promotionnelle qui booste les ventes de la grande distribution

·         Part de voix, plan d’occupation des sols… : comment et pourquoi l’Hygiène-Beauté émerge-t-elle face aux temps forts alimentaires

·         Quels arbitrages entre hyper-théâtralisation, innovations et promotions ?

·         Comment réinventer l’Opération Beauté?

 

Laurent SORIEUL, Directeur du business développement, L’OREAL

 

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