Conférence LSA du 29 mai: L'hypermarché reste très solide

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Alors que l'hypermarché, une invention française, s'apprête à fêter ses 50 ans, LSA donne la parole, mercredi 29 mai au Pré Catelan à Paris, à deux de ses plus éminents représentants Georges Plassat PDG de Carrefour et Philippe Baroukh, DG de la branche hypers d'Auchan ainsi qu'à 7 grands industriels pour se pencher sur l'avenir de ce format majeur de la distribution.

Avec 52,3% de parts de marché en 2013 sur l'univers des PGC et près de 1940 magasins, l'hypermarché reste en effet de loin le format de distribution dominant en France va rappeller Gaelle Le Floch, Strategic Insight director de Kantar France, lors de cette journée de conférence. Et si le format est régulièrement chahuté et contesté il continue d'afficher des performances impressionantes. Depuis 2000, le panier moyen des hypermarchés est passé de 27 à 40 euros observe Kantar alors que leur surface a augmenté de près de 4 millions de m², atteignant 10,4 millions de m² en 2012.

Quelques chiffres que ne manqueront pas de commenter les grands temoins de la journée: Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour et Philippe Baroukh, DG Monde des hypermarchés Auchan, donc, mais aussi des grands noms de l'industrie comme Loic Tassel, DG de Procter France ; Bruno Witvoet, PDG d'Unilever France ; Hugues Pietrini, PDG d'Orangina Schweppes ; ou encore Emmanuel Aimond, DG de Jaquet Brossard. Le programme détaillé est disponible sur lsa.fr, ainsi qu'un petit film de présentation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA