CONFERENCE OBJETS CONNECTES - 8 JUIN 2016

(Les présentations pour lesquelles nous avons eu l'accord de diffusion sont téléchargeables ci-dessous.)

Allocution d’ouverture - Bouleversement du business model historique. La nouvelle donne de l’innovation servicielle

Didier BOLLE Président-Directeur général TERRAILLON                                                               CLIQUER ICI

 

Marché des objets connectés : chiffres et perspectives d’évolution à l’horizon 2020 ?

- Quelles opportunités business : panorama des chiffres en volume-valeur ?

- Horlogerie, santé, domotique… : les segment s les plus porteurs ?

- Prix, circuit de distribution, merchandising… : état des lieux des stratégies gagnantes

Jean-Marie PHILIPP Consultant Marketing IT et IoT GFK CONSUMER FRANCE                          CLIQUER ICI

 

Le portrait-robot du consommateur d’objets connectés – actionner les leviers d’achat et savoir lever les freins

Etude conjointe LSA / Toluna

- Augmentation sources d’information consommateurs : quelle notoriété des objets connectés ?

- Prix, promotions, conseils, démos : les leviers d’achat à activer ?

- Ce qu’attendent les consommateurs des enseignes et des fabricants

Philippe GUILBERT Directeur Général TOLUNA                                                                               CLIQUER ICI

 

VISION D'EXPERT - Tour d’horizon à l’international des objets connectés en magasins

Dimitri CARBONNELLE Fondateur LIVOSPHERE                                                                              CLIQUER ICI

 

Table ronde DISTRIBUTION. Quelles stratégies pour soutenir les start-up et valoriser les objets connectés en linéaires ?

- Quelle nouvelle redistribution des cartes du marché high tech : jeunes pousses vs grands groupes ?

- Comment repenser votre stratégie d’achat et vous adapter à la nouvelle donne ?

- Online et magasin : quel accompagnement et valorisation des start-up ?

- Retour sur la charte signée

Jean-Christophe DESBOUVRIES Directeur de projet en charge des accessoires et de I’IOT ORANGE

Philippe GOETZMANN Directeur des Relations institutionnelles AUCHAN RETAIL FRANCE

Katell BERGOT Directrice Produits Micro, Téléphonie, Objets connectés FNAC

 

Tribune Start-up - Les stratégies de croissance : faut-il s’allier ou concurrencer les grands groupes ?

- Les bonnes stratégies de développement pour une start-up sur le marché concurrentiel de l’Iot ?

- Quelles alliances opérer et dans quelles conditions

Karim OUMNIA Fondateur DIGITSOLE

Stanislas VANDIER Président, en charge du Marketing, des Finances et de la Communication WB TECHNOLOGIES

Lionel DEBRUYNE Fondateur CONCIERGE 

 

Table ronde Vers le Mass Market : l’innovation génératrice de nouveaux usages et de différenciation en grande conso ?

- Quels prérequis et alliances technologiques pour développer votre objet connecté ?

- Développer des produits connectés en adéquation avec les nouveaux besoins consommateurs ?

- Quel référencement en circuits spécialisés et GMS et quel merchandising adopter ?

- Fort renouvellement produits : affiner votre prévision des ventes pour augmenter la commercialité de vos produits

Catherine DE BLEEKER Directeur Marketing Groupe et Marketing Produits DELSEY

Xavier DE LA CROIX Directeur Division Horlogerie CASIO

Carole GOUYET Responsable du Trade Marketing Digital de la Division Maison et Jardin BOSCH

 

Maison connectée. Domotique, assistance, sécurité… : accélérez le déploiement de votre offre dans l’IoT en répondant aux attentes évolutives et non anticipées de vos clients

Jérôme BOISSOU Responsable Marketing du Programme Eliot (IoT) LEGRAND                                    CLIQUER ICI

  

Cosmétique & Food - Miser sur l’ultra-personnalisation et l’expérience utilisateur à travers le modèle de la machine connectée

- Développer des procédés exclusifs de dégustation ou de mises au point personnalisées connectées ?

- Tendre vers un produit et un service sur-mesure pour répondre au mieux aux attentes du consommateur ?

- Prix, distribution, recharges, abonnements… : quel business model choisir

Morgan ACAS Président, Co-fondateur ROMY PARIS

Lionel HEYMANS Fondateur 42TEA

Jérôme PASQUET Directeur général D-VINE

 

Allocution de clôture - L’avenir de l’habitat connecté. La vision à l’horizon 2020 de Leroy Merlin

- La révolution de la relation de l’habitat à l’habitant ?

- Comment la connectivité transforme les entreprises

Pierre-Yves HADENGUE Head of IOT Program LEROY MERLIN

 

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter