Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Confinement : la grande distribution est prête si "tout le monde reste raisonnable"

Morgan Leclerc |
|

Publié le 28/10/2020

Les messages de modération et de responsabilité se multiplient de la part des enseignes alimentaires pour rassurer les Français quant à l'approvisionnement des magasins. Et pour leur indiquer que des mesures ont été prises en amont pour tenir  compte d'un reconfinement ou de mesures difficiles, notamment avec un stockage suffisant.

Avec l'expérience emmagasinée au premier semestre, les enseignes alimentaires se sont préparées a tout un éventail de nouvelles mesures gouvernementales, qui pourrait entraîner des tensions sur l'approvisionnement et la consommation.
Avec l'expérience emmagasinée au premier semestre, les enseignes alimentaires se sont préparées a tout un éventail de nouvelles mesures gouvernementales, qui pourrait entraîner des tensions sur l'approvisionnement et la consommation.© Sylvie Humbert
C’est un appel à la responsabilité qui a en quelque sorte été lancée depuis hier par la FCD et différents patrons d’enseignes alimentaires. Sur les ondes et dans les journaux, Jacques Creyssel, Michel Edouard Leclerc , Dominique Schelcher (pdg de Système U ) ou encore Alexandre Bompard ( Carrefour ) oeuvrent de concert, affichant une posture qui se veut rassurante, alors […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations