Confo supprime 288 postes mais en crée d'autres

|
LOGO CONFORAMA 2014
LOGO CONFORAMA 2014© Conforama

La rédaction vous conseille

Et un de plus! Alors que la FGTA-FO, principal syndicat représenté dans la grande distribution, a écrit au nouveau ministre du travail, de l'emploi, de la formation et du dialogue social, Michel Sapin, à la ministre déléguée chargée de l'artisanat, du commerce et du tourisme, Sylvia Pinel, et à Jacques Creyssel, président de la FCD, pour les alerter sur les risques de restructurations dans le commerce, Conforama a pour projet de supprimer 288 postes. Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) porte sur le service après-vente Saveo, qui compte 605 personnes. Sept centres de SAV sur douze fermeraient en France. Les élus du comité central d'entreprise (CCE) ont fait appel devant le tribunal de grande instance (TGI) de Meaux pour demander l'annulation de ce PSE. La décision sera connue le 30 mai. En attendant, la direction de Conforama met en avant de nombreux reclassements : 70 postes seraient recréés et 252 postes proposés aux salariés pour les reclasser au sein de Conforama France. L'intersyndicale CGT, CFDT, FO et CFE-CGC dénonce "un plan social boursier, non conforme à la législation". Conforama répond que le plan correspond à une baisse structurelle du nombre d'interventions en SAV. Conforama, racheté par le groupe Steinhoff en 2011, emploie plus de 9000 personnes en France et compte 200 magasins.

2 commentaires

louli

29/05/2012 23h34 - louli

Honteux ! après de nombreuses années ou cette enseigne était très juteuse pour le groupe PPR, et aucun investissement pour remettre à niveau les magasins, l'offre commerciale, la logistique, Conforama parle de licenciement alors que rien n'a été mis en œuvre afin de faire fructifier le travail et l'investissement des salariés .... seuls "les bénéfices artificiels" on comptés pour revendre Confo à un groupe Sud Africain : Steinhoff ... et à présent les restructurations recommencent! OU SONT ET QUE SONT DEVENUS LES DIRIGEANTS QUI ONT FAIT PLONGER CETTE ENSEIGNE QUI GAGNAIT DE L'ARGENT IL Y A 15 ANS ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

RV12

28/05/2012 20h08 - RV12

Belle manoeuvre des dirigeants qui en créeant SAVEO il y a quelques années ont de ce fait déjà réussis à comprimer le personnel des magasins conforama (qui avaient tous un SAV intégré en magasin) qui à été dissous en tant que tel. puisqu'ils ont, a l'époque (2001) transférés des techniciens interne à cette filiale SAVEO. Ces même techniciens qui aujourd'hui vont se faire licencier au final bravo

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations