Conforama a aussi sa market-place

|

Il manquait Conforama : c'est fait. Le numéro deux de l'ameublement français annonce le lancement de sa market-place qui proposera une offre enrichie, avec de la puériculture, des produits de piscine et de balnéo, du jardin... Bref, tout pour la maison dedans et dehors.

Désormais, on trouvera tout pour la maison sur conforama.fr grâce à sa place de marché.
Désormais, on trouvera tout pour la maison sur conforama.fr grâce à sa place de marché.© © CONFORAMA

%%ARTICLELIE:245556%%Fnac, Darty, Auchan...et Conforama. L'enseigne d'ameublement, mais aussi d'électroménager et de produits techniques, va lancer dans les semaines qui viennent une place de marché. Celle-ci couvrira l'ensemble de l'aménagement intérieur et extérieur. "Un soin particulier est apporté à la sélection des marchands partenaires, en matière de qualité des produits et de niveau de service", précise Conforama dans un communiqué. Dès aujourd'hui, Conforama.fr propose des produits de puériculture, de gaming, de piscine, de loisirs extérieurs... Premier acteur sur le web dans le secteur de la maison avec 8% de son chiffre d'affaires, comme aime le dire Alexandre Nodale, le pdg de Conforama, "il était naturel que nous lancions notre marketplace, qui contribuera à faire de Conforama le leader omnicanal incontesté dans son secteur"

Levier de croissance

Ce qu'il omet de dire, c'est qu'une market place est source aussi de rentabilité rapide grâce à un modèle économique reposant sur des commissions sur ventes. D'où l'engouement que suscite un tel système. Si les ventes en ligne en France ont crû de 14% en 2015, le volume des ventes réalisé depuis les marketplaces ont augmenté trois fois plus vite (+46%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA