Conforama fait aussi du made in France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la visite de François Hollande chez l'un des principaux fabricants français de meubles, Parisot, et l'investissement des meubles Gautier dans une usine française, c'est au tour de Conforama de faire savoir que dans son catalogue, il y a du "made in France".

Dans son nouveau catalogue, Conforama fait la part belle au "made in France".
Dans son nouveau catalogue, Conforama fait la part belle au "made in France".

Chez Conforama, il y a aussi du "made in France". Dans son nouveau catalogue qui sort le 23 septembre, le numéro deux de l'ameublement français derrière Ikea le fait savoir : 60% de ses produits sont fabriqués dans l'Hexagone, soit 5 millions de produits par an. Au total, 80% du sourcing se fait en Europe, en France, mais aussi en Italie pour les canapés, en Allemagne pour les cuisines, en Espagne et au Portugal, en Grande-Bretagne pour la literie haut de gamme. Les 20% restants qui viennent d'Asie concernent les lits en métal ou la petite décoration. 

Beaucoup d'avantages

Pour Alexandre Nodale, pdg de Conforama, ce choix présente beaucoup d'avantages. "A partir du  moment où les industriels français investissent dans leur outil de production et le design, nous gagnons en réactivité et aussi en qualité du service après-vente. Conforama est le premier partenaire de l'industrie française du meuble". 

Les autres aussi

Ces industriels justement ont fait preuve récemment de leur dynamisme. A Saint-Loup-sur-Semouse, le plus gros fabricant de meubles français, Parisot, a reçu la visite la semaine dernière du Président de la République et du Premier ministre, venus saluer le redressement d'un industriel qui a failli mettre la clé sous la porte. En 2015, il devrait afficher un chiffre d'affaires en hausse de 3,5%, à 192 millions d'euros. Celui-ci se paie le luxe d'exporter pour 25 millions d'euros chaque années. De l'autre côté de la France, en Vendée, Gautier vient d'injecter 10 millions d'euros dans un nouvel outil industriel qui va lui permettre d'augmenter sa capacité de production de 20% et d'améliorer sa réactivité. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA