Conforama inaugure son premier Maison Dépôt

|

Le premier Maison Dépôt, nouvelle enseigne du groupe Conforama, vient d'ouvrir en Moselle, à Longeville-lès-Saint-Avold.

Maison Dépôt

Annoncée par Alexandre Nodale, Pdg du groupe Conforama en avril 2017, Maison Dépôt voit officiellement le jour. C’est, en ce 29 août 2017, à Longeville-Lès-Saint-Avold, en Moselle, que cela se passe. Plus précisément au sein de la zone commerciale du Heckenwald, sur 2050 m² de surface de vente.

Mieux couvrir le marché

L’idée est, avec cette nouvelle enseigne, de permettre à Conforama de mieux couvrir le spectre de ses marchés. On trouve ainsi chez Maison Dépôt, « en libre-service et avec des arrivages réguliers, un large choix de meubles, de décoration et d’électroménager/multimédia, dont des grandes marques », promet le groupe.

Marier permanent et arrivages mouvants

Alexandre Nodale, de son côté, évoquait ce concept en le positionnant sur le créneau du « smart discount », « en-dessous de Conforama », avec « une gamme spécifique composée de 75% de permanent et de 25% d’arrivages nouveaux pour donner du rythme et stimuler la fréquentation. »

Quatre Maison Dépôt à venir

Comme attendu, et sans attendre le retour des premiers clients de ce magasin de Longeville-Lès-Saint-Avold, quatre autres Maison dépôt sont attendus d’ici à la fin de l’année 2017. Il s’agira de la transformation des quatre points de vente aujourd’hui sous enseigne Confo Dépôt en France, à Aulnay-sous-Bois, Barentin, Exincourt et Saint-Bonnet-de-Mure.

L'objectif annoncé au printemps faisait état de 15 magasins Maison Dépôt d'ici à la fin de l'année 2018, avec des prix inférieurs de 15% à ceux de Conforama.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres