Conforama met l'accent sur la formation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne lance un cursus « chef de produits » et accueille la première promotion de jeunes en licence professionnelle « commerce option distribution ».


« Conforama s'inscrit dans une démarche d'anticipation. La bataille des talents se jouera dans le domaine de l'expertise métier, comme dans celui du management », explique Caroline Le Bozec, DRH de Conforama. Le cursus « chef de produits » dédié au secteur du meuble, de la décoration, de l'électroménager, de l'électronique de loisirs et de la micro-informatique alliera formation académique au marketing et meilleures pratiques de la construction de la gamme. La Reims Management School, école partenaire, recevra la première promotion d'une vingtaine de chef de produits dès janvier 2007.

En parallèle, en partenariat avec l'IUT de Sénart-Fontainebleau, l'IUT de Saint-Denis et le CFA Sup 2000, l'enseigne accueille cette année quatorze jeunes en licence professionnelle « commerce option distribution ». Objectif : professionnaliser le métier d'adjoint et de responsable de rayon. A l'issue de cette formation d'un an, les diplômés verront proposer un poste de responsable de rayon ou d'adjoint en CDI.

Consultez notre rubrique Les Métiers de la distribution
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA