Conforama met le turbo sur l'Espagne et le Portugal

Conforama, le deuxième acteur français de l'équipement de la maison après Ikea ouvre coup sur coup deux magasins au Portugal. Ce qui porte à 31 le nombre de ses points de vente dans la Péninsule ibérique.

Partager
Conforama met le turbo sur l'Espagne et le Portugal
Le pdg de Conforama, Alexandre Nodale, estime le potentiel à 50 magasins dans la Péninsule ibérique.

C'est aujourd'hui 7 juillet 2015 que Conforama inagure un magasin au nord du Portugal, près de Porto, à Matosinhos. Un septième ouvrira le 15 juillet 2015 à Setubal, au sud de Lisbonne. Cette offensive concerne aussi l'Espagne puisque l'enseigne ouvrira une grande surface près de Madrid en septembre.

Le deuxième acteur du meuble en Espagne

"Nous sommes le deuxième acteur du meuble dans la Péninsule ibérique, souligne Alexandre Nodale, le pdg de Conforama qui a succédé à Thierry Guibert en début d'année. L'international est une priorité pour nous et représente 30% de notre chiffre d'affaires". En juin, trois autres magasins ont ouvert hors de France, à Ténérife aux Canaries, à Charanne en Suisse et à Belgrade, en Serbie. De l'aveu de son patron, l'international croît plus vite que la France aujourd'hui. Espagne, Suisse, Portugal sont les trois pays prioritaires. En Suisse, la croissance est passée par le rachat de 19 magasins Fly, dont 4 ont adopté l'enseigne Confo et 6 la bannière Lipo.Dans la Péninsule ibérique, Conforama a continué d'investir pendant la crise...et en a profité pour reprendre des magasins à des réseaux en faillite, comme Moviflor au Portugal. "L'idée est d'arriver à 50 magasins en Espagne et au Portugal", précise Alexandre Nodale. Conforama exploite au total 289 magasins, dont 213 en France et 76 à l'étranger, pour un chiffre d'affaires total de 3,1 milliards d'euros en 2013-2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS