Conforama met le turbo sur l'Espagne et le Portugal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Conforama, le deuxième acteur français de l'équipement de la maison après Ikea ouvre coup sur coup deux magasins au Portugal. Ce qui porte à 31 le nombre de ses points de vente dans la Péninsule ibérique.

Le pdg de Conforama, Alexandre Nodale, estime le potentiel à 50 magasins dans la Péninsule ibérique.
Le pdg de Conforama, Alexandre Nodale, estime le potentiel à 50 magasins dans la Péninsule ibérique.© © gerard uferas/ CONFORAMA

C'est aujourd'hui 7 juillet 2015 que Conforama inagure un magasin au nord du Portugal, près de Porto, à Matosinhos. Un septième ouvrira le 15 juillet 2015 à Setubal, au sud de Lisbonne. Cette offensive concerne aussi l'Espagne puisque l'enseigne ouvrira une grande surface près de Madrid en septembre.

Le deuxième acteur du meuble en Espagne

"Nous sommes le deuxième acteur du meuble dans la Péninsule ibérique, souligne Alexandre Nodale, le pdg de Conforama qui a succédé à Thierry Guibert en début d'année. L'international est une priorité pour nous et représente 30% de notre chiffre d'affaires". En juin, trois autres magasins ont ouvert hors de France, à Ténérife aux Canaries, à Charanne en Suisse et à Belgrade, en Serbie. De l'aveu de son patron, l'international croît plus vite que la France aujourd'hui. Espagne, Suisse, Portugal sont les trois pays prioritaires. En Suisse, la croissance est passée par le rachat de 19 magasins Fly, dont 4 ont adopté l'enseigne Confo et 6 la bannière Lipo.Dans la Péninsule ibérique, Conforama a continué d'investir pendant la crise...et en a profité pour reprendre des magasins à des réseaux en faillite, comme Moviflor au Portugal. "L'idée est d'arriver à 50 magasins en Espagne et au Portugal", précise Alexandre Nodale. Conforama exploite au total 289 magasins, dont 213 en France et 76 à l'étranger, pour un chiffre d'affaires total de 3,1 milliards d'euros en 2013-2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA