Conforama ouvre son premier magasin à Turin

|

Le numéro deux du meuble français ouvre aujourd'hui 25 septembre un magasin dans la quatrième ville d'Italie. Ce qui n'avait pas été le cas depuis 2011 pour le groupe présent avec Emmezeta.Deux autres vont suivre.

L'enseigne revient en Italie avec un nouveau magasin à Turin.
L'enseigne revient en Italie avec un nouveau magasin à Turin.

Turin, Catane et Udine. En trois mois, trois nouveaux Conforama vont ouvrir en Italie. "Une première pour le groupe depuis 2011, souligne Alexandre Nodale, le patron de l'enseigne. L'Italie est l'un des marchés les plus importants d'Europe et nous souhaitons nous y renforcer à l'heure où il commence à se structurer". Dont acte : deux autres ouvertures sont prévues dans les semaines qui viennent, en Sicile et dans le Frioul. A Turin, le nouveau Conforama se situe dans une zone commerciale, au nord-est de la ville, sur 6500 m² avec un accent particulier sur le canapé, la cuisine et la décoration, familles de produits stratégiques dans la Botte. C'est aussi un retour pour l'enseigne. Dans les années 2000, elle avait exploité une quinzaine magasins sous l'étiquette Emmezeta avant de stopper le développement.

Autres magasins en Europe

L'international fait partie des leviers de croissance de la filiale de Steinhoff. Deux magasins doivent ouvrir en Serbie et en Croatie et un en Suisse. Conforama compte un tiers de son parc à l'étranger, 109 magasins sur un total de 314. "La péninsule ibérique", comme on l'appelle en interne, qui comprend l'Espagne et le Portugal, arrivent en tête avec plus d'une quarantaine de magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter