Conforama rachète l’enseigne Mon Lit et Moi

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Conforama annonce ce mardi 24 octobre 2017 l’acquisition de l’enseigne de literie premium Mon Lit et Moi auprès de ses propriétaires fondateurs. Une manière de se renforcer dans un créneau porteur, alors que le numéro deux du meuble prépare le lancement d'une nouvelle enseigne de literie en 2018.

Alexandre Nodale, Président-Directeur Général de Conforama, veut «rapidement à consolider le marché de la literie premium en France ».
Alexandre Nodale, Président-Directeur Général de Conforama, veut «rapidement à consolider le marché de la literie premium en France ».

Avec l’acquisition de l’enseigne Mon Lit et Moi, le Groupe Conforama accélère la mise en oeuvre de son projet de création d’une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France. Ce développement sous la marque Mon Lit et Moi se poursuivra sous la direction de Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour, fondateurs de la marque.

Mon Lit et Moi, qui compte aujourd’hui 17 points de vente sous enseigne, ouvrira dans les prochains mois deux magasins à Paris et Strasbourg, déjà signés dans le cadre du projet de Conforama de lancer «Il était une nuit». Derrière ce nom se cache une nouvelle enseigne de literie dont le lancement est prévu pour 2018.

«Lorsque j’ai annoncé en juin dernier à l’occasion des 50 ans de Conforama notre intention de créer un réseau de literie haut de gamme que nous avions alors baptisé « Il était une nuit », j’avais pour ambition de parvenir rapidement à consolider le marché de la literie premium en France. La rencontre avec les fondateurs et propriétaires de Mon Lit et Moi, Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour, a permis d’accélérer la mise en oeuvre de ce projet », déclare dans un communiqué Alexandre Nodale, Président-Directeur Général de Conforama. Avant d’ajouter : «Leur marque et leur savoir-faire combinés aux ambitions du groupe Conforama et du groupe Steinhoff, numéro un mondial de la literie, vont nous aider à nous ancrer sur ce segment de marché. Mon Lit et Moi, fort de son nouvel actionnaire, va désormais pouvoir accélérer son développement.»

Un partenariat gagnant-gagnant  : «désormais, nous allons pouvoir nous appuyer sur la force d’un grand Groupe pour développer plus rapidement l’enseigne que nous avons créée, tout en lui conservant son caractère haut de gamme et son exclusivité en termes de service client», concluent Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour dans ce même communiqué. Une manière aussi pour Conforama de conforter sa place dans la literie. L'enseigne avait déjà avancé ses pions en reprenant 50% du fabricant Cofel l'an dernier.

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