Conforama renouvelle ses troupes à l'international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’équipe chargée de mener l’expansion de l’enseigne d’ameublement à l’international change totalement. Espagne, Portugal, Italie et les Balkans sont dotés de nouveaux directeurs, tous issus de la promotion interne. 

Conforama exploite 28 magasins en Espagne et 10 au Portugal.
Conforama exploite 28 magasins en Espagne et 10 au Portugal.

La rédaction vous conseille

On le savait, l’international est l’une des priorités de Conforama. Espagne, Portugal, Suisse, Serbie et Croatie et Italie, autant de pays dans lesquels l’enseigne investit. Au point d’avoir 83 magasins, un peu plus d’un tiers de son parc, à l’étranger et de peser un chiffre d’affaires équivalent (30% à fin 2015). C’est presque un jeu de chaises musicales qui a eu lieu. Ainsi, après avoir mené tambour battant l’expansion de Conforama dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) depuis cinq ans, Manuel Estevez prend la direction de la filiale en Italie. Quasiment à l’arrêt jusqu’à présent, le développement dans la Botte reprend. « Il a fallu du temps à Conforama pour digérer l’acquisition d’Emmezeta (l’enseigne de meubles rachetée en Italie en 2001, NDLR). Depuis, nous ne nous étions pas vraiment développés avec une quinzaine de magasins. Aujourd’hui, nous repartons à la recherche de sites », confiait en juin dernier Alexandre Nodale, le pdg de Conforama, à LSA.

Jeu de chaises musicales

Pour remplacer Manuel Estevez, Alexandre Nodale a fait appel à David Almeida. Une récompense pour celui qui a débuté sa carrière chez Conforama en 1999. Ce dernier connaît déjà bien l’Espagne et le Portugal puisqu’il a occupé la fonction de directeur financier du Portugal, puis de la péninsule ibérique entre 2007 et 2011. Depuis 2014, il était directeur e-commerce et marketing de Conforama France.

Enfin, Slobodan Skolnik est nommé directeur général de la zone des Balkans, où Conforama est présent sous l’enseigne Emmezeta avec 8 magasins (7 en Croatie et 1 en Serbie). Agé de 54 ans,  il a dirigé le distributeur spécialisé croate Magma de 1998 à 2005, avant de rejoindre Emmezeta en 2005. Il était Directeur Général de Conforama Italie depuis 2014.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA