Conforama revient à la télévision... et met à bas les idées reçues

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après trois ans d’absence, Conforama fait son come back à la télévision avec une nouvelle création publicitaire et une nouvelle signature. Le spot, qui se déroule dans un magasin, veut tordre le cou aux idées reçues concernant, entre autre, la qualité des produits présents dans ses magasins.

le nouveau sport de Conforama, diffusé à partir du 20 mars 2016, a été tourné dans le magasin d'Orange.
le nouveau sport de Conforama, diffusé à partir du 20 mars 2016, a été tourné dans le magasin d'Orange.

A partir de ce dimanche 20 mars 2016, Conforama réapparaitra sur les petits écrans. Son nouveau spot publicitaire, réalisé par Eric Judor et signé Proximity BBDO, est l’occasion de dévoiler sa nouvelle signature « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter ». Pour illustrer ce claim, les publicitaires ont fait preuve d’humour. Qualité des produits, doute sur leur origine… Le spot publicitaire se déroule autour d’un homme qui s’amuse des clichés qui peuvent exister vis-à-vis de l’enseigne. Le film a été tourné dans le magasin Conforama d’Orange, avec pour figurants, les collaborateurs du magasin.

Vidéo du spot publicitaire de Conforama

Autre axe stratégique avec cette copie publicitaire : réaffirmer que les 204 magasins du groupe en France proposent des collections dans l’air du temps, avec des prix abordables. « Cette nouvelle campagne de publicité et cette nouvelle signature nous permettent de réaffirmer notre leadership sur le marché de l’équipement de la maison. Nous avons, au travers de ce film, souhaité illustrer notre mission : proposer à tous les consommateurs des produits modernes, de qualité et toujours au meilleur prix », confirme Alexandre Nodale, Président-Directeur Général de Conforama.

Cette campagne est déclinée en trois formats : une version longue de 60 secondes, une version courte de 30 secondes et une copie spécifique pour le web.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA