Conforama se rapproche de Myfab

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Près de trois mois après avoir intégré le véadiste, la Maison de Valérie, Conforama se rapproche cette fois d'un pure-player. PPR, sa maison mère, vient de prendre une participation minoritaire dans Myfab, plate-forme internet spécialisée dans la vente sans intermédiaire et à prix d'usine de meubles ou de produits de déco. « Cet investissement modeste à l'échelle de PPR vise à soutenir le développement de nos enseignes, en l'occurrence Conforama », explique le groupe. Un partenariat industriel exclusif entre les sociétés a été signé en vue de développer des synergies. L'accord porterait sur la mise à disposition de certains produits Myfab dans les magasins Conforama, la présence d'un onglet Myfab sur le site de Conforama ou la mutualisation des livraisons et des bases de données des clients. Un rapprochement qui se veut le témoin de la stratégie de reconquête de Conforama, à l'heure où les rumeurs autour de sa cession se précisent. Trois noms de repreneurs circulent, selon Bloomberg : Steinhoff International Holdings, numéro un de la fabrication de meubles en Afrique, Colony Capital et GS Capital Partners. Ces deux derniers, actionnaires de But, étudieraient la fusion de ces deux enseignes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2143

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA