Conforama se renforce encore au Portugal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Son patron, Alexandre Nodale, l'a dit et redit : la péninsule ibérique fait partie des priorités de Conforama. Le magasin qui ouvre aujourd'hui, 25 novembre, à Rio de Mauro, dans la région de Lisbonne, renforce la présence de l'enseigne dans cette région.

Conforama fait de la péninsule ibérique une priorité en termes de développement.
Conforama fait de la péninsule ibérique une priorité en termes de développement.

C'est le plus grand magasin de la péninsule ibérique : Conforama ouvre aujourd'hui sur 7000 m² son huitième magasin au Portugal. Ce qui renforce son maillage dans la région de Lisbonne précisément, où il possède déjà trois magasins. Au total, Conforama exploite 34 points de vente en Espagne et au Portugal, ce qui lui permet de se positionner comme deuxième acteur du meuble dans ces deux pays. 

Forte croissance de chiffre d'affaires

L'intérêt de Conforama pour cette partie de l'Europe n'est pas un hasard : la croissance de l'activité, à deux chiffres, dépasse largement celle en France. C'est aussi le résultat d'une stratégie payante. En effet, la filiale de Steinhoff n'a pas cessé d'investir pendant la crise en Espagne et au Portugal. Dans ce dernier pays, elle a même racheté un acteur en grande difficulté, Moviflor. L'objectif d'arriver à 50 magasins à mmoyen terme paraît désormais de moins en moins loin. 

Conforama en chiffres

  • 291 magasins, dont 211 en France et 80 à l'étranger (sept pays)
  • 3,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires
  • 30% du chiffre d'affaires réalisé à l'international
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA