Conforama sera présent en Turquie en 2013

|
conforama logo

L'enseigne de meubles du groupe Steinhoff a annoncé qu'elle ouvrirait son premier magasin en Turquie début 2013 dans un centre commercial d'Istanbul. Cette implantation "permettra de tester notre potentiel de croissance dans ce pays", a expliqué Thierry Guibert. Le Pdg de Conforama a précisé dans un communiqué que la Turquie "présente beaucoup d'atouts pour Conforama : une classe moyenne qui se développe rapidement, un dynamisme démographique prometteur et une volonté des jeunes générations d'avoir un intérieur contemporain."

Développer l'international
Le groupe a également annoncé l'ouverture d'ici la fin de ce mois de juin de deux nouveaux magasins en Espagne, où le chiffre d'affaires de Conforama a progressé de 11% en 2011. Ces ouvertures porteront à vingt le nombre total de points de vente de Conforama dans le pays. Le groupe entend aussi développer son enseigne de centre-ville Confo Déco, lancée en octobre 2010 et qui regroupe quatre magasins en France, avec l'ouverture prévue d'ici la fin de l'année 2012 d'un premier point de vente en Suisse.
Aujourd'hui, Conforama ne réalise que 30% de son chiffre d'affaires (qui a représenté au total 3,13 milliards d'euros en 2011) à l'international. Le groupe compte 258 points de vente dont 203 dans l'Hexagone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message