Marchés

Conforama signe ses marques propres

|
La marque Confo Scoop propose
des références design à petits prix (ici pouf Glob et
bibliothèque Booster)
La marque Confo Scoop propose des références design à petits prix (ici pouf Glob et bibliothèque Booster)© DR

Le virage vers la déco se confirme et se renforce chez Conforama. Opéré en 2008, ce tournant stratégique, qui lui a déjà permis de passer en deux ans d'une part de marché déco de 6% à 8% en France, s'accompagne en ce début 2011 par la sortie de deux marques propres : Confo Scoop, une offre contemporaine et design à petits prix, et Confo Expression, une offre un tout petit plus haut de gamme et multistyle. D'abord déclinées courant février sur le siège, le petit meuble et les chaises, ces MDD s'étendront en mai à la cuisine et, en septembre, à la chambre et la déco. « Objectif : représenter 15% des références, puis très vite 30% », annonce Thierry Guibert, PDG de Conforama.

Plus globalement, après une année qui, « a dépassé ses espérances » (CA en hausse de 5,6%), l'enseigne, dont le rachat par Steinhof est en cours, vise une part de marché déco de 10% en France en 2013 (15% au niveau groupe). Grâce, donc, au déploiement de son offre dans ses magasins existants, mais aussi via de nouveaux points de vente. Au total, une dizaine d'ouvertures sont annoncées en 2011 dont trois à quatre Confo Déco. « Nous passons à une phase active de développement, un an en avance par rapport à notre plan de marche », se réjouit Thierry Guibert.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message