Marchés

Conforama signe ses MDD

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le virage vers la déco se confirme et se renforce chez Conforama. Opéré en 2008, ce tournant, qui a déjà permis à l’enseigne de passer en deux ans d’une part de marché déco de 6 % à 8 % en France, s’accompagne en ce début d’année par la sortie de deux marques propres : « Confo Scoop », une offre contemporaine et design à petits prix et « Confo Expression », une offre plus « haut de gamme » et multistyle. D’abord déclinées courant février sur le siège, le petit meuble et les chaises, ces deux MDD étendront leur territoire dès mai à la cuisine puis dès septembre à la chambre et la déco. Un dispositif media (TV, Internet, magasins) viendra soutenir ces lancements. «  Les deux marques propres représenteront 15 % des références avec un objectif de passer très vite à 30 % », annonce Thierry Guibert, PDG de Conforama, qui vise plus globalement une part de marché déco de 10 % en France en 2013 et de 15 % au niveau groupe.    

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA