Conforama signe un contrat de sponsoring avec la Ligue 1 de football

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dès juillet, la Ligue 1 s'appellera la Ligue "Conforama". Le résultat d'un accord de sponsoring entre les deux et l'occasion pour l'enseigne d'ameublement de gagner encore en visibilité et en notoriété.

Actions dans les magasins et relais sur les terrains : l'accord doit être gagnant-gagnant pour Conforama et la Ligue 1.
Actions dans les magasins et relais sur les terrains : l'accord doit être gagnant-gagnant pour Conforama et la Ligue 1.© © CONFORAMA

La rédaction vous conseille

    Et de trois. Après Domino’s avec la Ligue 2 et Orange, c’est au tour de Conforama de signer avec la Ligue 1 cette fois, un accord de sponsoring pour les trois prochaines saisons. Dès juillet donc, la Ligue 1 devient la Ligue 1 Conforama. Nouvel entrant dans le sponsoring sportif, la deuxième enseigne d’ameublement en France, après Ikea, peut arguer de sa forte présence sur le terrain avec 202 magasins en France. « 90% des Français résident à moins de 20 minutes d’un magasin Conforama et 80% d’entre eux vivent à moins de 50 kilomètres d’un stade de club de football professionnel ». Une évidence donc pour les deux nouveaux partenaires. Pour l'anecdote, le concurrent de Conforama, avait signé il y a bien longtemps un partenariat pour le Championnat de France de football...l'ancien nom de la Ligue 1!

    Satisfecit pour tout le monde

    De chaque côté, on s’est félicité hier soir de cet accord. Le directeur général exécutif de la Ligue de football, Didier Quillot, en est convaincu : « La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques ». Même son de cloche chez Conforama. Antoine Brieu, son directeur général a souligné que « la plupart de nos client(e)s sont fans de ce formidable spectacle qui véhicule des valeurs d’engagement, de performance collective, d’enthousiasme et de proximité. Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients (...). Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs. » CQFD.

    Réagir

    Pseudo obligatoire

    Email obligatoire

    Email incorrect

    Commentaire obligatoire

    Captcha obligatoire

    Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

    Toutes les actus de la consommation et de la distribution

    je m’inscris à la newsletter

     
    Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA