CONGRES OMNICANAL DU 31 MAI 2016

Les présentations pour lesquelles nous avons eu l'accord de diffusion sont téléchargeables ci-dessous.


ALLOCUTION D’OUVERTURE - Comment mener avec succès votre stratégie m-commerce
Delphine MOUSSEAU I VP Markets I ZALANDO SE


Miser sur la personnalisation de l’offre à l’ère de l’omnicanal
• Profil des consommateurs et comportements d’achat selon les canaux : état des lieux 2016
• Comment adapter votre offre aux nouveaux modes de consommation
• Quel impact de la personnalisation sur vos modèles de promotion de vente
Atessa MOHSENI-LEROY I Directrice générale I EMNOS EUROPE DU SUD


Magasin 3.0 ultraconnecté : réinventer le point de vente et l’expérience client pour densifier la présence
géographique de votre enseigne
• Bornes digitales, tablettes, étiquettes NFC, panier virtuel… : comment proposer grâce au digital l’ensemble de votre
assortiment
• Encaissement mobile, actions de fidélisation adaptées… : fluidifier le parcours d’achat avec un dispositif digitalisé personnalisé
• Accroître le nombre de vendeurs pour bâtir une relation privilégiée et renforcer le lien client-marque
Stéphane MAUROY I Directeur informatique et digital I SEPHORA


Marketing à la performance, nouveau relais de croissance pour les magasins physiques
• Proposer des avantages pertinents associés à la carte bancaire pour fidéliser et générer des ventes en magasin
• Analyser les comportements d’achats web et retail pour mieux cibler et monitorer vos campagnes en temps réel
• Optimiser votre ROI en rémunérant vos campagnes aux ventes effectives en magasin
Gilles NECTOUX I Président-Directeur général et Fondateur I PLEBICOM


Présentation exclusive du 3e baromètre omnicanal LSA - Capgemini Consulting sur le secteur de la distribution
• Les dernières avancées pratiques omnicanal sur les parcours clients, la supply chain, l’organisation et l’offre
• Panorama des tendances et initiatives des distributeurs à l’international
• Une illustration à travers des exemples concrets
Olivier TROUVÉ I Vice-Président en charge du secteur Retail I CAPGEMINI CONSULTING

 

Les clefs pour digitaliser votre point de vente
• Dynamiser et réinventer votre relation client en adoptant une démarche Open innovation
• Comment fluidifier l’intégration de nouvelles solutions pour augmenter votre réactivité
• Tablettes vendeurs, réseaux sociaux… : miser sur la mobilité et l’expertise digitale pour optimiser l’accompagnement de
vos clients
Philippe GHERARDI I Directeur Offre et Stratégie I SYMAG BY BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE


Store-to-web, click & collect, expédition depuis les magasins… : comment répondre au besoin d’immédiateté
tout au long du parcours client
• Click & Collect compétitif, livraison attractive : quelles conditions associer
• Développer votre marketplace interne pour améliorer la complémentarité entre magasins et e-commerce
• Data mining : connaitre vos clients pour optimiser l’offre qui leur est proposée
Hugo PERPERE I Directeur du développement I NATURE & DÉCOUVERTES


Gestion des paiements : fluidifier votre parcours d’achat et stimuler vos ventes
• Comprendre et animer votre communauté de clients en transformant la gestion de vos paiements en outil relationnel
• Connaître vos clients et leurs pratiques d’achats pour fidéliser et optimiser vos taux de conversion
• Web-to-store, click & collect, titres dématérialisés : supprimer les freins à l’achat, répondre aux nouveaux usages et
développer une expérience client sans couture
Renan AULANIER I Marketing and Business Development Director I BE2BILL


ALLOCUTION DE CLÔTURE - L’omnicanal de demain : proposer une nouvelle expérience client
Daniel MALOUF I Directeur général e-commerce I GROUPE AUCHAN

 


Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter