Conjoncture : Coup de frein estival pour Naturalia
La rédaction vous conseille
Si l'on tient compte des inaugurations (6, déjà, depuis janvier) et des rachats de magasin (5) - un bon signe du dynamisme -, alors Naturalia se porte bien, avec des ventes en hausse de 20 à 25% indique Alain Carini, le directeur général de l'enseigne bio de Monoprix. En comparable, en revanche, il se confirme bien que 2012 est une année difficile. Naturalia, qui vient d'inaugurer son nouveau concept se trouve en effet avec un chiffre d'affaires stable depuis janvier, dans la droite ligne de la tendance du marché des spécialistes du bio. Le mois d'août a été très « difficile ». Il faut dire que, très parisienne (56 des 66 points de vente sont à Paris et en proche banlieue), l'enseigne a souffert d'un « Paris largement déserté ». Naturalia, rachetée par Monoprix en 2008, a réalisé un chiffre d'affaires de 90 M € en 2011, en croissance de 13% au global, et de 4% en comparable.
Réagir
Carnet des décideurs
Anne-Catherine Le Texier
Directrice e-commerce et omnicanal de Naturalia France
Sidonie Tagliante
Directrice marketing et communication de Naturalia France
Renaud Maret
Directeur immobilier, développement et technique de Naturalia France
Christophe Vengeon
Directeur des ressources humaines de Naturalia
Stéphanie Guillonneau
Directrice des achats et de l’offre de Naturalia France
Robert Belleudy
Directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia
LSA innovation
Andrew Barton revient chez Monoprix […]
Boisson à base d’eau de Source […]
Cire Dépilatoire Méthode Orientale […]
Rasoirs Bikini Aloe Vera Monoprix
Eaux de Cologne de fêtes Monoprix
Bûche pâtissière de Noël au […]
Les Délices de Pascale, de la Maison Jougla
Mousse nettoyante Bio Monoprix
Bandes Dépilatoires de Cire Froide […]
Le baume à barbe « Viril - Alors […]
Série d’assiettes noir et blanc Gien
Maquillage pour préados par Monoprix
Kéfruit fleurs de sureau 50Cl Bio de Naturalia