Conjoncture : Coup de frein estival pour Naturalia

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Si l'on tient compte des inaugurations (6, déjà, depuis janvier) et des rachats de magasin (5) - un bon signe du dynamisme -, alors Naturalia se porte bien, avec des ventes en hausse de 20 à 25% indique Alain Carini, le directeur général de l'enseigne bio de Monoprix. En comparable, en revanche, il se confirme bien que 2012 est une année difficile. Naturalia, qui vient d'inaugurer son nouveau concept se trouve en effet avec un chiffre d'affaires stable depuis janvier, dans la droite ligne de la tendance du marché des spécialistes du bio. Le mois d'août a été très « difficile ». Il faut dire que, très parisienne (56 des 66 points de vente sont à Paris et en proche banlieue), l'enseigne a souffert d'un « Paris largement déserté ». Naturalia, rachetée par Monoprix en 2008, a réalisé un chiffre d'affaires de 90 M € en 2011, en croissance de 13% au global, et de 4% en comparable.

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Article extrait
du magazine N° 2242

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