ConnectWave, le nouveau QG pour les objets connectés à destination des professionnels

Si Angers accueille la cité des objets connectés pour le grand public, c'est du côté d'Aix-en-provence que le CNRFID a implanté ConnectWave, un lieu dédié à l'expérimentation et aux usages dans les objets connectés pour les professionnels. 

Partager
ConnectWave, le nouveau QG pour les objets connectés à destination des professionnels
ConnectWave se veut comme une plateforme d'échanges entre industriels et prestataires de services pour tester concrétement des solutions autour des objets connectés avec une application dans les milieux industriels.

Le CNRFID, centre national de la RFID, a inauguré le 19 juin dernier ConnectWave, sa plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée aux objets connectés en milieu industriel. "Connectwave est la concrétisation d'un projet qui nous tient à cœur, commente Daniel Nabet, président du CNRFID. Il s'agit d 'un lieu à la disposition des membres et de tous les acteurs de l'industrie pour tester des solutions".

Et pour Jean-Christophe Lecosse, directeur général, "les objets connectés rentrent dans une tendance économique, politique et stratégique et rapidement il faudra se tourner vers un écosystème large. D'ici 2020, nous allons dépasser le milliard de smartphones." Financé par des industriels et l'état, ce projet adopte une approche très opérationnelle sur les objets connectés et pour chaque application, une étude sur les différents débouchés possibles est menée. Une dizaine de projets sont présentés sur des plôts et ces derniers seront changés au fil des évolutions techniques et des nouvelles solutions trouvées.

Vidéo de présentation de ConnectWave

Quelques applications présentées lors de l'inauguration

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS