ConnectWave, le nouveau QG pour les objets connectés à destination des professionnels

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si Angers accueille la cité des objets connectés pour le grand public, c'est du côté d'Aix-en-provence que le CNRFID a implanté ConnectWave, un lieu dédié à l'expérimentation et aux usages dans les objets connectés pour les professionnels. 

ConnectWave se veut comme une plateforme d'échanges entre industriels et prestataires de services pour tester concrétement des solutions autour des objets connectés avec une application dans les milieux industriels.
ConnectWave se veut comme une plateforme d'échanges entre industriels et prestataires de services pour tester concrétement des solutions autour des objets connectés avec une application dans les milieux industriels.© LSA

Le CNRFID, centre national de la RFID, a inauguré le 19 juin dernier ConnectWave, sa plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée aux objets connectés en milieu industriel. "Connectwave est la concrétisation d'un projet qui nous tient à cœur, commente Daniel Nabet, président du CNRFID. Il s'agit d 'un lieu à la disposition des membres et de  tous les acteurs de l'industrie pour tester des solutions".

Et pour Jean-Christophe Lecosse, directeur général, "les objets connectés rentrent dans une tendance économique, politique et stratégique et rapidement il faudra se tourner vers un écosystème large. D'ici 2020, nous allons dépasser le milliard de smartphones." Financé par des industriels et l'état, ce projet adopte une approche très opérationnelle sur les objets connectés et pour chaque application, une étude sur les différents débouchés possibles est menée. Une dizaine de projets sont présentés sur des plôts et ces derniers seront changés au fil des évolutions techniques et des nouvelles solutions trouvées. 

 

Vidéo de présentation de ConnectWave

Quelques applications présentées lors de l'inauguration

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA