Marchés

Conso : le « oui mais » à l'écocitoyenneté

Quelque 27% de Français consomment régulièrement des produits écocitoyens en 2013. En trois ans, cette proportion est restée stable, mais les clients transfèrent la responsabilité d'« engagement responsable » vers les industriels, selon l'étude Simm-TGI de Kantar Media TGI. Si, auparavant, ils étaient plus enclins à dépenser plus pour des produits respectueux de l'environnement, ils attendent désormais des efforts de la part des entreprises. En 2013, les Français sont 30% à être prêts à payer plus cher pour des produits écocitoyens (34% en 2010). Et ils sont 31% à se dire prêts à boycotter les entreprises qui ne respectent pas la protection de l'environnement (29% en 2010), et 15% à préférer acheter les produits des entreprises dont ils partagent les valeurs (14% en 2010).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter