Conso : Les Iphone Moms débarquent en France

|

Les mamans d'aujourd'hui sont décidément de plus en plus branchées ! « Né aux États-Unis, le phénomène des " iPhone moms " n'est pas en reste en France, puisque une maman sur trois possède un smartphone (31%) », confirme une étude de l'Institut des mamans réalisée en mars 2011 auprès de 600 mères d'enfants de 0 à 36 mois. Certaines étant plus « addict » que d'autres : les CSP + (46%), les urbaines vivant dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants (45%), les revenus supérieurs (39%), les Parisiennes (49%) et, dans une moindre mesure, les moins de 30 ans (34%). Au global, sept mamans sur dix se connectent quotidiennement, et une sur deux plusieurs fois par jour. Une utilisation qui se combine avec l'essor du téléchargement des applications (sept sur dix). Les iPhone moms étant particulièrement en attente d'applis ciblées qui leur permettent de bénéficier d'avantages (39%), de recevoir des informations pratiques (28%) et de s'informer (15%). Elles sont, en revanche, peu preneuses d'applications jeux ou de mise en contact par réseau avec d'autres mamans. Rien ne vaut, dans ce cas, l'échange d'expériences et les discussions « en live » !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2187

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message