Marchés

Conso : Qui sont les « digital trendies » ?

|

Ils représentent près de 11 millions de consommateurs âgés de 15 ans et plus. Ce sont plutôt de jeunes hommes urbains (la majorité a entre 15 et 34 ans) avec des revenus confortables (41% gagnent plus de 3 000 € par mois). Ils sont deux fois plus nombreux à posséder des tablettes numériques que l'ensemble de la population. Les trois quarts disent ne plus pouvoir se passer des nouveaux moyens de communication (contre 40% pour l'ensemble de la population) et près d'un tiers pensent que la qualité des rapports humains s'est améliorée grâce à la technologie (versus 12%). Ils, ce sont les « digital trendies », une nouvelle cible clients identifiée par Kantar Media (étude TGI Europa). Comme les hipsters, à qui ils sont apparentés, ils développent un comportement d'achat boulimique et court-termiste, puisqu'un nouvel équipement peut être remplacé très rapidement par un autre, au gré des évolutions de produits. « Cette surimplication technologique rend légitime leur statut d'influenceur au sein de leur sphère sociale », souligne encore Kantar Media. Avant de conclure : « Les digital trendies se révèlent comme les consommateurs les plus sensibles à la révolution des modes de vie proposée par les marques», soutient Muriel Raffatin, directrice marketing chez Kantar Media.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA