Consoles : la Nintendo Switch surpasse la Wii

|

Nintendo France a annoncé le 7 mars 2017 avoir bouclé sa plus grosse semaine de lancement pour la Switch, dépassant même les chiffres de la Nintendo Wii. Le jeu The Legend of Zelda s’impose lui aussi comme le plus vendu en Europe sur un premier week-end. 

Nintendo Switch se serait écouler à 105 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie.
Nintendo Switch se serait écouler à 105 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie. © dr

Pari tenu pour la Switch. Alors qu’en février dernier, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France prédisait le même succès à la Nintendo Switch que celui de la Wii, les résultats semblent être à la hauteur. Nintendo France a annoncé dans un communiqué du 7 mars 2017 que les ventes de la Switch en Europe étaient plus importantes que celles de n’importe quelle console Nintendo lors de son week-end de lancement. "Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues," souligne Philippe Lavoué.

La Wii avait été écoulé à 95 000 unités dès le jour de sa sortie, déjà un exploit. Au Japon, la Switch s’est écoulée à 330 000 exemplaires ce qui la place légèrement en dessous du lancement de la Wii (40 000 exemplaires de différence). Idem aux Etats-Unis, où Nintendo a réalisé le meilleur lancement de son histoire.

Une console portée par le jeu Zelda

Particulièrement plébiscité par la presse, le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dont le lancement a accompagné la sortie de la Nintendo Switch, a lui aussi battu des records. C’est tout simplement le meilleur lancement pour un jeu de la série Zelda trentenaire, et le jeu le plus vendu par Nintendo en Europe sur un premier week-end, surpassant le champion Wii Sports. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message