Consolidation générale d'activité sur le mois de mars

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VENTES EN VOLUME

Encore un mois de progression des achats en volume PGC en hypers et supers (+ 3,4%). L'effet calendaire favorise cette situation (fêtes pascales sur la dernière semaine). Ce seul effet est évalué à un peu plus de 1 point. Tous les rayons en bénéficient. « Nous pouvons parler de consolidation générale sur mars, dans la mesure où les tendances de la période sont équivalentes à celles du dernier trimestre », commente-t-on chez Iri. Le rayon frais non laitier reprend, depuis maintenant plusieurs mois, le rythme de croissance d'avant-crise, après une baisse de régime observée à partir de janvier 2008. Les marques nationales confirment leur retour en forme et près de la moitié des grands groupes voient leur activité croître de plus de 3%. Les MDD, malgré leur compétitivité prix accrue - baisse de prix et reprise de l'inflation des marques nationales - creusent de moins en moins l'écart, et sont même en recul en part de marché en valeur.

 

 

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Article extrait
du magazine N° 2136

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