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consommateur
[Dossier] Des épiciers plus responsables
Plus engagés, plus solidaires, les nouveaux épiciers ont des valeurs et veulent le faire savoir. Lutter contre le gaspillage, favoriser les producteurs locaux et réduire l’empreinte carbone,...

EPICERIE SALÉE
, GRANDE CONSOMMATION
Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself
Les enseignes développent une offre et des services de DIY pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont envie de faire eux-mêmes la cuisine, leurs cosmétiques, leurs vêtements ou leur...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Boissons alcoolisées : La Légère de Leffe se frotte aux lagers, avec goût et caractère
Dossier Cette bière plus légère et moins forte en alcool vient se positionner entre les bières blondes classiques et les bières d’abbaye. Tout en conservant les arômes de Leffe. La Légère de...

PGC
, BOISSONS ALCOOLISÉES
[Edito] Amazon et le drôle de boycott...
EDITORIAL L’appel au boycott d’Amazon par quelques députés et artistes ne me fait même pas sourire tant il paraît anachronique. Je passe sur les délires contre le « méchant capital » et toutes les...

, AMAZON , CONSOMMATION
Frais LS : Saurisseries : sur la voie du "made in France"
Dossier Challengé par la truite, le saumon fumé renforce ses garanties de qualité. Confrontés à des problèmes récurrents de disponibilité, les acteurs sécurisent leurs filières. Ce qu’il faut...

SAUMON
, SURGELÉ
Épicerie sucrée : Sucres et aide à la pâtisserie : un sursaut d'énergie bienvenu
Dossier La catégorie a connu une embellie grâce au confinement. Le fait-maison et la quête de naturalité des consommateurs ont profité aux produits les moins transformés. Ce qu’il faut retenir...

, GRANDE CONSOMMATION , EPICERIE SUCRÉE
Ventes de produits de produits de grande consommation: un été sous haute surveillance
Dossier Alors que la saison 2019 s’était révélée assez calme sur le plan des ventes, avec un léger + 0,6 %, l’été 2020 s’annonce déterminant à bien des égards. Le contexte Après un...

VENTES
, PGC
Le consommateur au cœur de la communication
Dossier Les publicités et autres communications « vertes » associent les consommateurs aux discours des marques. Une façon de les engager véritablement et avec sincérité. C’est-à-dire sans «...

, MÉTIERS , COMMUNICATION
La "juste portion", antidote au gaspillage alimentaire
Dossier Concevoir les exacts grammages et portions est une arme antigaspillage qui offre aux clients « pas plus, pas moins » que ce qu’ils peuvent et veulent consommer. Cette gestion écoresponsable...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, AGROALIMENTAIRE
Interview de Jean-Pierre Blanc (Directeur général - cafés Malongo) : "La marque, c'est le pouvoir de l'action et du partage"
Dossier Chiffres 120 M € : le CA de Malongo dans le café 400 salariés 1 site de production, à Carros (06) LSA - Tous s’emparent de la responsabilité sociale des...

MÉTIERS
, RSE
La Fourche se fait le chantre du bio accessible
Dossier E-COMMERCE Le site d’e-commerce de produits bio, lancé par trois amis d’HEC, mise sur une communauté d’adhérents et des prix accessibles. Il favorise les approvisionnements issus de filières et accorde une...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , E-MARKETING
L'Intendance milite pour des courses zéro plastique
Dossier E-COMMERCE Lancé il y a quelques mois, l’e-commerçant base son business model sur la livraison de produits bio, sans plastique. Les contenants sont en papier kraft compostable et biodégradable ou en verre,...

, PRODUITS BIOLOGIQUES
Aurore Market parie sur sa communauté d'adhérents
Dossier E-COMMERCE L’e-commerçant a créé un concept basé sur une communauté d’adhérents. Pionnier sur ce business model, il garantit des prix inférieurs à ceux pratiqués en magasins physiques. Aurore...

, START-UP , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Ciel toujours menaçant pour la charcuterie
La charcuterie occupe une place à part dans le quotidien des Français.C’est ce qu’a permis de rappeler la crise du Covid-19. Mais un certain nombre de menaces planent toujours au-dessus de...

CHARCUTERIE
, MARCHÉS
Les produits végétaux sur tous les fronts
Dans un contexte toujours porteur, les industriels du végétal tentent d’affiner leurs messages auprès des consommateurs. Le développement de l’offre constitue une autre priorité....

VÉGÉTALISATION
, BOISSONS ET LIQUIDES
Bienvenue aux clients... et aux équipes
EDITORIAL Le 11 mai 2020 sera une date importante pour beaucoup de consommateurs. Ils pourront de nouveau se rendre dans des boutiques, des grandes surfaces non alimentaires ou des centres commerciaux....

, CONSOMMATION , SATISFACTION CLIENTS
Retour à la ferme
La pandémie de Covid-19 met clairement à l’honneur le circuit court, les fermes de producteurs et autres drives fermiers. De plus en plus d’agriculteurs se lancent en effet dans la...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, AGRICULTURE
Les produits vaisselle dopés par le confinement
La crainte de l’épidémie et le confinement ont provoqué un envol des ventes des produits main comme de ceux pour machines. La préservation de l’environnement reste par ailleurs une attente...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
La santé, un remède pour les jus de fruits ?
En baisse depuis cinq ans, les jus de fruits allèguent de leurs vertus « santé » pour rentrer en grâce auprès de consommateurs en soif de réassurance. Moins de sucre, plus de vitamines, bio,...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
La mention de l'origine, un chantier pour tous [Enquête]
À l’heure du coronavirus, la question de la sécurité alimentaire n’a jamais été si cruciale. Et, avec elle, celle d’une indication claire de l’origine des ingrédients des produits permettant de...

CORONAVIRUS
, SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
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