Consommateurs Distribution
Remettre en route le CHR, soit 200 000 établissements, est un immense défi. L’embouteilleur et le distributeur des marques de Coca-Cola est prêt.
Consommateurs Boissons
Cordier by InVivo, la division vins du groupe coopératif, a mis à profit cette période si spéciale pour innover sous les marques Café de Paris et Maris.
Avec les actions des marques de boissons et d’épicerie, le DG de PepsiCo France souhaite offrir des moments de convivialité.
Le directeur général de la brasserie des bières Ch’Ti, Castelain et Jade a mis à profit cette « parenthèse » pour créer des nouveautés pour le CHR.
Le DG de Danone Eaux France estime que chaque établissement doit surmonter des défis qui lui sont propres. Evian et Badoit joueront pleinement leurs rôles.
Kronenbourg a largement soutenu le CHR lors du premier confinement. Le brasseur continuera avec d’autres actions pour construire un nouvel avenir.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Consommateurs HS Boissons
Les attentes des consommateurs pour des boissons « utiles » ont considérablement augmenté avec le stress généré par les confinements et la pandémie. Voici les initiatives de jeunes entrepreneurs qui proposent de nouvelles boissons. Elles intéressent la grande distribution.
Consommateurs Grande Consommation
Le digital et la volonté de placer le consommateur au centre de sa stratégie de marque ont dopé l’usage de la cocréation. Une démarche de plus en plus prisée des entreprises… mais qui doit être sincère.
S’adapter aux besoins de ses clients du CHR et développer des services adaptés : tels sont deux motivations du PDG d’Heineken pour relancer ce circuit.
Consommateurs Marchés
L’enquête annuelle de LSA avec Univers Retail et M6 Publicité, dévoilée en exclusivité, met en valeur les industrielsdont les efforts ont été perçus par les consommateurs.
Consommateurs Cash & Carry
Ils s’appellent Easy Cash, Cash Converters, Happy Cash ou Cash Express. Face à l’explosion du marché de l’occasion, ces acteurs historiques modernisent leurs réseaux, lancent de nouvelles enseignes, adaptent leur offre et leurs services.
Attention, pari ambitieux. Le minéralier Ogeu s’attaque à Coca-Cola en lançant un cola qui revendique son côté français.
Consommateurs Teisseire
Entamée depuis des années, la chasse au sucre doit se mener lentement pour ne pas dérouter les consommateurs. Voici quelques exemples marquants de 2021.
Consommateurs Boissons et Liquides
Longtemps rebutés par les propositions fonctionnelles, les Français cherchent aujourd’hui des boissons leur apportant des bienfaits sur la santé et de l’énergie.
Consommateurs Spiritueux, Champagnes, Vins
L’envie de naturalité des consommateurs s’exprime aussi par l’envie d’ingrédients qui changent. En voici quelques-uns qui devraient s’imposer en 2021. Attention, certains piquent !
Consommateurs Make up Bar - L'Oréal
En chute libre, le marché compte sur ses innovations naturelles et bio pour retrouver des couleurs.
Consommateurs Grande Distribution
Consommateurs E-commerce
La plate-forme italienne d’e-commerce alimentaire s’est lancée à Lyon. Cette proposition nouvelle de préparation et de livraison par des tiers, très inspirée de l’américain Instacart, pourrait intéresser les distributeurs hexagonaux, même si le modèle pose question.
Consommateurs LSA Green
Contraintes par une succession de lois, pressées par les consommateurs, surveillées par les organisations de défense de l’environnement, les entreprises n’ont plus le choix aujourd’hui. La plupart ont déjà commencé à agir pour le climat et se fixent des objectifs ambitieux.
Dossier Consommateurs Epicerie salée
Plus engagés, plus solidaires, les nouveaux épiciers ont des valeurs et veulent le faire savoir. Lutter contre le gaspillage, favoriser les producteurs locaux et réduire l’empreinte carbone, tels sont leurs principaux combats.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres